ActualitésMinage

Le minage trop gourmand en énergie selon Christine Lagarde

Pour Christine Lagarde le minage de crypto-monnaies consommeraient beaucoup trop d’énergie

 

L’ancienne ministre de l’économie française est aujourd’hui à la tête du FMI, elle a fait part de son inquiétude concernant la consommation d’électricité très élevée des ordinateurs utilisés pour cette activité. On peut en effet voir sur ce graphique que celle ci a été multipliée par plus de 4 l’année dernière et ne semble pas prête de s’arrêter :

Dans une interview pour le site Bloomberg, Christine Lagarde annonce :

Les mineurs de monnaies virtuelles consomment trop de ressources, la course à des ordinateurs toujours plus puissants et efficaces ne fait qu’augmenter la consommation à l’échelle mondiale. Si cela continue ainsi il est possible que cette consommation d’énergie soit aussi élevée que celle de l’Argentine entière à la fin de l’année 2018

On peut voir que le besoin en électricité était de 15 gigawatts en mai dernier pour se retrouver à plus du double en décembre avec une pointe record de presque 45 gigawatts.

La directrice du FMI trouve aberrant cette consommation excessive en période de changement climatique, elle a parlé du volume conséquent de charbon utilisé en Chine pour produire de l’énergie et miner.

Pour Mme Lagarde, les cryptos ont deux côtés, un sombre : l’utilisation gourmande d’énergie et l’anonymat trop élevé permettant le blanchiment mais elles sont aussi dotées d’une technologie incroyable garantissant une fiabilité fascinante sans aucun intermédiaire.

A voir aussi : Des policiers ukrainiens minaient des crypto-monnaies en cachette

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *