Une hausse du bitcoin est-elle à envisager ? Les analystes et les stratèges en cryptomonnaies aiment à avancer des prédictions sur les meilleures pièces du marché. Pentoshi, qui, rappelons-le, a annoncé la fin de la tendance haussière des cryptomonnaies, vient de prédire de grands rebonds pour le BTC et le SOL.
Une remontée possible pour le BTC ?
Ce qu’on aime dans la cryptosphère, c’est que chacun y va de sa petite analyse. Les stratèges du secteur font le bonheur du web lorsqu’ils avancent de nouvelles hypothèses. Cette fois, c’est Pentoshi, connu pour avoir annoncé la fin du marché haussier des cryptomonnaies, qui a annoncé que le cours du Bitcoin (BTC) ainsi que du Solana (SOL), le rival de l’Ethereum (ETH) allaient remonter dans les prochains mois.
C’est sur Twitter que le célèbre stratège a ainsi de partager ses analyses et pour ses 612 000 followers, c’est du pain béni. Il a notamment tweeté qu’un an après, la tendance n’est plus baissière pour le bitcoin. Il a aussi ajouté que les préjugés ont la vie dure, surtout après 10 mois de suspens, mais il semblerait que la tendance va s’inverser dans les deux prochains mois. Le stratège estime que sur de grandes périodes de temps, il est plus facile de prédire les mouvements de certaines cryptomonnaies.
Un schéma qui revient sans cesse
D’après Pentoshi, la résistance diagonale du Bitcoin qui a maintenu la BTC dans une courbe baissière depuis l’année dernière touche à sa fin. Depuis novembre dernier, le bitcoin a en effet enregistré peu de mouvements qui pourraient annoncer une remontée. Cependant, pour le stratège, tous les signaux sont au vert pour amorcer un rallye de rupture vers 26 721 $.
Le prix du Bitcoin reprend en effet des couleurs. Ce, après l’annonce du FOMC d’une hausse des taux d’intérêt aux États-Unis. Selon les analystes, il n’est pas impossible pour le BTC de reproduire le schéma du début du mois de septembre dernier où l’on a enregistré une succession de chandelier quotidien vert, de deux rouges et d’un autre vert. Rappelons que la dernière fois, cela a débouché sur une chute du prix du bitcoin sous les 19 000 $ avant d’amorcer une nouvelle hausse. Si on se réfère aux mêmes mouvements, alors on pourrait s’attendre à une remontée du cours du BTC après la tendance baissière.
Le BTC peut-il atteindre les 20 000 $ ?
Les prédictions se basent en partie sur les fluctuations passées du cours du Bitcoin. Elles doivent néanmoins tenir compte d’une potentielle zone de résistance située sous les 20 000 $. Si l’on se fie aux données de Whalemap, on remarque que les whales cryptos se sont concentrés aux alentours de 19 900 $. Cela pourrait ainsi ruiner une éventuelle hausse permettant d’atteindre les 20 000 $.
Le 24 septembre, le cours du Bitcoin est remonté jusqu’à 19 888 $ avant d’enregistrer une légère baisse. Son cours est en effet retombé sous les 19 000 $ jusqu’à la clôture journalière. Si l’on continue à se fier au Whalemap alors pour que le Bitcoin puisse remonter jusqu’au 20 000 $ alors, il devrait supporter et maintenir le niveau entre 18 000 $ et 19 000 $.
Le dollar est toujours en pleine forme
Le dollar est toujours en tête, ce qui fait qu’un mouvement à la hausse des actifs sur le court terme est encore improbable. De plus, les dernières projections de la FED pour l’année 2023 restent élevées, ce qui fait que les investisseurs doivent rester patients.
Pour Pentoshi, un rebond haussier reste envisageable, cela permettrait à la cryptomonnaie de revenir au-dessus des 20 000 $. Un autre rejet proche de ce niveau ne doit pas être toutefois écarté et cela pourrait ramener le BTC au-dessous du support de 19 000 $.
Une hausse potentielle à espérer ?
À noter qu’à l’heure où l’on écrit ces lignes, le bitcoin se négocie au prix de 18 862 $. On espère ainsi que Pentoshi ait vu juste et que la baisse annonce une hausse certaine dans les prochains mois. Pour la plateforme de contrats intelligents Solana (SOL), Pentoshi reste aussi très optimiste. Il estime en effet que le rival principal d’Ethereum, Solana, va aussi se redresser dans les mois à venir.
Le stratège conclut en affirmant qu’il n’y a pas de FOMC (Federal Open Market Committee), ni de résultats avant novembre. Les taux sont fixés à 4,6 % et les marchés se situent sur un support élevé dans le temps après la tendance baissière de juin, ce qui fait qu’on est sur de bonnes bases pour une remontée.
Sur le même thème : Bitcoin et XRP présentent des signaux haussiers