ActualitésBitcoin

Bitcoin : JP Morgan met en garde les investisseurs

La banque d’investissement américaine JP Morgan Chase a déclaré que Bitcoin avait dépassé sa « valeur intrinsèque » et mis en garde les investisseurs.

 

Dans une note à ses clients, un analyste de JP Morgan Chase, Nikolaos Panigirtzoglou, a écrit que la première crypto-monnaie du marché avait dépassé sa « valeur intrinsèque », et ce de façon similaire à fin 2017, juste avant que son cours ne s’effondre.

Pour calculer sa valeur intrinsèque, les analystes de la banque ont traité Bitcoin comme une marchandise et calculé son coût de production (minage).

“Au cours des derniers jours, le prix réel a fortement évolué par rapport au coût marginal. Cette divergence entre les valeurs actuelles et intrinsèques résonne comme la hausse de la fin de l’année 2017, et à l’époque, cette divergence avait été principalement résolue par une réduction des prix réels.” a fait savoir Panigirtzoglou.

En février dernier, Panigirtzoglou expliquait que la baisse de la volatilité sur le marché ouvrirait la voie à une plus grande participation des investisseurs institutionnels. Toutefois, la stabilisation des prix n’aura duré que quelques mois, le cours de la pièce numérique s’est envolé en avril, enregistrant une progression d’environ 50% depuis lors.

En début d’année, JP Morgan a dévoilé une crypto-monnaie nommée JPM Coin visant à traiter des paiements internationaux de manière instantanée. Il s’agit d’un jeton numérique “privé” de type stablecoin adossé au dollar américain.

> Jamie Dimon : “Le JPM Coin pourrait être un jour utilisé par les consommateurs”

> Bitcoin serait passé à l’âge adulte

> Le réseau interbancaire blockchain de JP Morgan a séduit plus de 220 banques

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé