Accueil JPM Coin : La banque JP Morgan lance sa propre crypto-monnaie
Banque, Toute l'actualité

JPM Coin : La banque JP Morgan lance sa propre crypto-monnaie

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La banque d’investissement américaine JP Morgan a annoncé le lancement de sa crypto-monnaie nommée JPM Coin afin de pouvoir traiter des paiements internationaux de manière instantanée.

 

Dans un entretien accordé à CNBC, Umar Farooq, responsable des projets blockchain chez JP Morgan, a révélé que la holding new-yorkaise lançait un jeton numérique permettant de régler instantanément les transactions de gros.

Contrairement au Bitcoin, le JPM Coin sera seulement accessible aux plus importants clients de l’établissement bancaire. C’est une crypto-monnaie “privée” de type stablecoin adossée au dollar américain avec un ratio de 1:1.

D’après Farooq, le JPM Coin permettra aux grandes entreprises de réaliser des paiements internationaux de manière instantanée.

“Au lieu de prendre parfois plus de 24h à être effectués – parce que les institutions ont une heure limite pour les transactions et que les pays fonctionnent selon des systèmes différents – les paiements seront réglés en temps réel et à toute heure de la journée.” a t-il expliqué.

La pièce offrira également la possibilité aux grands groupes qui utilisent le service de trésorerie de JP Morgan de remplacer les dollars qu’ils détiennent dans leurs filiales par des JPM Coins.

En outre, elle permettra d’accélérer la vitesse de règlement des opérations sur titres.

On apprend qu’au départ, seule une infime partie des transactions sera traitée grâce à la crypto-monnaie.

Cet essai représente toutefois la première utilisation réelle d’un jeton numérique par une grande banque américaine.

Cet automne, JP Morgan a annoncé que son infrastructure blockchain Quorum serait utilisée pour tokeniser des actifs tels que les lingots d’or afin de créer de nouvelles opportunités d’échange.

Début février, Nikolaos Panigirtzoglou, analyste chez JP Morgan, déclarait que la stabilisation des prix sur le marché de la crypto-monnaie “ouvrirait la voie à une plus grande participation des investisseurs institutionnels“.

> Jamie Dimon : “Le JPM Coin pourrait être un jour utilisé par les consommateurs”

> JP Morgan cite 3 sociétés qui pourraient le plus bénéficier de la blockchain

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram