Bitcoin serait passé à l’âge adulte

Le cours de Bitcoin a très largement progressé ces dernières semaines, d’après le fournisseur de données Indexica, cela s’explique par le fait que la cryptomonnaie gagne en maturité.

 

Selon une étude réalisée par le fournisseur de données Indexica durant le mois d’avril 2019 et citée par Bloomberg, Bitcoin a grandi et est passé à l’âge adulte.

La firme d’analyse a expliqué que les conversations autour de la pièce numérique étaient devenues « plus complexes » et que de plus en plus d’universitaires et d’experts financiers en parlaient.

Le deuxième facteur à prendre en compte serait la diminution de la peur des investisseurs liée à la fraude sur le marché cryptographique.

La semaine dernière, Mark Mobius, un gestionnaire de fonds chevronné qui avait précédemment qualifié Bitcoin de fraude, a déclaré que les crypto-monnaies avaient finalement du potentiel, notamment pour transférer de l’argent facilement et de façon confidentielle.

Enfin, le dernier facteur mis en avant par Indexica est un changement dans la manière dont les gens parlent de Bitcoin. Plutôt que d’en parler au passé, les participants évoqueraient désormais davantage l’avenir.

Source : CoinMarketCap

Le cours de bitcoin, qui a explosé et atteint 20 000$ en décembre 2017, a ensuite perdu plus de 70% de sa valeur au cours de l’année 2018, pour finalement repartir à la hausse en avril dernier et toucher les 8000$ ce mois-ci, un niveau de prix qu’il n’avait plus atteint depuis l’été 2018.

> Les investisseurs chinois à l’origine du rallye haussier sur Bitcoin ?

> Bitcoin : JP Morgan met en garde les investisseurs

> Forbes : Starbucks et 10+ grandes enseignes américaines acceptent Bitcoin

Crédit miniature : Pixabay – Bitcoin


La newsletter de Cryptonaute :