ActualitésBitcoin

Bitcoin : Le marché des contrats à terme enregistre des volumes records

Selon le dernier rapport de la firme d’analyse blockchain Diar, le marché des dérivés de Bitcoin a très largement progressé au cours des deux derniers mois.

 

Hier, sur son site internet, le cabinet Diar a fait savoir que le volume des contrats à terme Bitcoin sur le CBOE avait battu son record historique depuis 2 mois.

En effet, comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous, le volume sur la bourse américaine est sensiblement plus élevé depuis 60 jours, tout comme sur les autres importantes bourses de dérivés de Bitcoin telles que Cryptofacilities, récemment rachetée par Kraken, ou encore la plateforme hongkongaise BitMEX.

“Alors que le marché au comptant atteint de nouveaux records, le marché des dérivés a trouvé un intérêt suffisant avec un paysage en constante évolution qui tend vers un marché beaucoup plus vaste et synthétique pour Bitcoin.” a écrit Diar.

D’après Timothee Noat, CTO de l’entreprise d’analyse Skew, le récent lancement de contrats à terme sur Bitcoin gérés physiquement par CoinFlex, une startup blockchain soutenue par Digital Currency Group et Polychain Capital, « renforce le développement de l’infrastructure financière et permet de réduire la manipulation sur le marché ».

> Bakkt espère lancer ses futures sur Bitcoin en juillet 2019

> LedgerX souhaite offrir des contrats à terme physiques sur Bitcoin

Crédit miniature : Pixabay – Bitcoin

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé