Accueil Le Bitcoin se vend 3 000 dollars moins cher sur Binance.US : quel est le problème ?
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le Bitcoin se vend 3 000 dollars moins cher sur Binance.US : quel est le problème ?

Charles Ledoux
bitcoin-binance-us
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ces derniers jours, les utilisateurs de la plateforme Binance US ont pu remarquer un accroissement du différentiel de prix entre celui de la bourse et les prix du marché. Une différence à la fois visible sur Bitcoin, Ethereum, mais aussi le stablecoin USDT de Tether. Si beaucoup y voient une opportunité, nous verrons que ce “dépeg” est finalement logique, à quelques jours d’une suspension possible des retraits en USD sur Binance US.

3 000 dollars de rabais sur Bitcoin !

Hier, les utilisateurs de Binance US ont fait remarqué sur les réseaux sociaux, une accentuation de la décote du Bitcoin. Et non des moindres puisque la mère des cryptomonnaies s’échangeait alors contre 27 000 dollars quand sa cotation dépassait les 30 000 dollars partout ailleurs. Soit une baisse proche des 10 %. Et le Bitcoin était loin d’être un cas isolé. Sur Ethereum ou USDT, les utilisateurs ont aussi observé une “réduction” loin d’être dérisoire. 200 dollars de mois pour Ethereum et plus de 10 % de rabais sur le stablecoin USDT qui se négociait aux alentours de 0,90 $.

Sur Twitter, l’accentuation d’un phénomène déjà visible depuis plusieurs jours a alerté plusieurs utilisateurs :

 

cryptonaute twitter

Comment expliquer ce phénomène ?

Si le phénomène ressemble à une opportunité colossale pour celles et ceux souhaitant faire de l’arbitrage crypto (acheter sur Binance US et revendre ailleurs), la vérité est plus complexe. Pour la plupart des investisseurs, cette opportunité n’existe tout simplement pas.

En effet, la remise ne s’applique qu’en achetant les actifs en dollar US. Problème, depuis le 9 juin dernier, Binance US a suspendu les dépôts en dollars pour l’ensemble des utilisateurs. La possibilité de profiter de l’opportunité ne s’adresse donc qu’à celles et ceux qui détenaient encore des USD sur leur compte avant la suspension des dépôts. Si les dépôts sont suspendus, les utilisateurs craignent que Binance US en fasse de même concernant les retraits. Raison pour laquelle des milliers d’utilisateurs cherchent à vendre leurs positions crypto libellées en dollar US.

Si l’on en croit les informations circulant sur Twitter, Binance US aurait d’ores et déjà adressé un courriel à ses clients. Un message dans lequel il serait précisé que le dernier jour pour le retrait des USD serait le 20 juillet prochain. D’ici cette date, le phénomène de “dépeg” entre le prix sur Binance US et ailleurs, pourrait donc s’accentuer. En mai dernier, un phénomène similaire s’était déjà produit chez Binance Australie. Le prix du Bitcoin par rapport au prix du marché avait alors perdu jusqu’à 20 % au plus fort de la décote.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram