Accueil Bitfinex va supprimer certains de ses services au Royaume-Uni pour se plier aux exigences réglementaires
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Bitfinex va supprimer certains de ses services au Royaume-Uni pour se plier aux exigences réglementaires

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitfinex a récemment annoncé la suppression de certains de ses produits et services au Royaume-Uni. Ces changements affecteront ainsi tous les clients de la plateforme crypto qui résident au Royaume-Uni, particuliers et entreprises confondues. Notons que cette décision a été prise afin de se conformer aux exigences réglementaires du pays.

Une suppression de la plupart des services au Royaume-Uni

Prochainement, certains des produits et services de Bitfinex ne seront plus ainsi disponibles aux clients résidents au Royaume-Uni. Cela s’appliquera pour tous les profils d’utilisateurs, sauf ceux qui bénéficient d’une exemption en vertu de l’ordonnance sur les promotions financières du Royaume-Uni. La bourse de crypto-monnaies a également indiqué que tous les nouveaux inscrits sur sa plateforme à partir du 1ᵉʳ novembre 2023 ne pourront plus demander une vérification de compte individuel.

À partir du 10 janvier 2024, certains clients britanniques ne pourront plus effectuer de nouvelles transactions sur la plateforme. Cela concerne notamment les dépôts, les nouveaux contrats et les changements de position sur les contrats à terme. Cependant, il reste possible de fermer les positions et de procéder à des retraits sur la bourse crypto.

cryptonaute twitter

Des changements qui n’impactent pas tout le monde

L’équipe de Bitfinex a cependant que certains clients répondant à certains critères spécifiques ne seront pas concernés par les changements à venir. Ainsi, les associations non constituées en société ou en trust ou encore les entreprises avec une valeur nette élevée ne seront pas touchées par les nouvelles mesures.

Elle a d’ailleurs ajouté que des informations supplémentaires peuvent être demandées à ceux qui demandent une vérification. Ceci afin de s’assurer de l’éligibilité en tant que client exempté. Plus concrètement, tous les clients répondant à certains critères de la réglementation ne seront pas affectés par les changements.

Bitfinex sur la liste d’avertissement de la FCA

Rappelons que Bitfinex a été ajouté à la liste d’avertissement des entreprises non autorisées par la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni au mois d’octobre 2023. À l’époque, Bitfinex devait alors exclure le marché de sa stratégie d’expansion, proposant ainsi des services limités à ses clients au Royaume-Uni.

L’organisme de réglementation financière avait notamment avancé que Bitfinex n’avait pas obtenu d’autorisation pour promouvoir des services financiers au Royaume-Uni. De ce fait, elle l’avait mise sur liste noire et avait à l’époque recommandée de ne pas traiter avec la société. Gageons qu’avec les changements à venir, la plateforme crypto pourra redorer son image auprès des autorités de la régulation.


Source : Bitfinex


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram