ActualitésMinage

Bitmain préparerait une nouvelle tentative d’IPO (aux USA cette fois-ci)

Alors que sa première demande d’introduction en bourse (IPO) sur le Hong Kong Stock Exchange a expiré en mars dernier, Bitmain envisagerait de faire une IPO sur une bourse américaine.

 

Selon des personnes proches du dossier citées par Bloomberg, Bitmain souhaite profiter de la tendance haussière actuelle sur le marché de la cryptomonnaie pour tenter une IPO aux États-Unis, après un premier échec en Asie.

Bitmain redynamise ses projets d’IPO alors que Bitcoin atteint son plus haut niveau en un an.” ont commenté les sources.

La firme chinoise serait actuellement accompagnée par plusieurs conseillers afin de mener à bien l’opération qui pourrait avoir lieu très prochainement.

“Il souhaite déposer les documents auprès de la SEC des États-Unis dès le mois prochain.” ont-elles ajouté.

Suite à l’expiration de sa première demande sur le HKSE, Bitmain avait indiqué renouveler son application « au moment opportun ».

La société leader mondial dans la production de puces ASICs et matériels pour miner de la cryptomonnaie, a récemment engagé des poursuites contre trois de ses anciens employés pour ne pas avoir respecté une clause de non-concurrence en créant un pool de minage rival.

> Le cofondateur de Bitmain se préparerait à lancer une nouvelle société

> Un mineur de Bitcoin arrêté pour avoir volé de l’électricité à une zone pétrolière

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*