Accueil Bitstamp et Interactive Brokers complètent la liste des sociétés crypto enregistrées au Royaume-Uni
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Bitstamp et Interactive Brokers complètent la liste des sociétés crypto enregistrées au Royaume-Uni

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitstamp-interactive-brokers-crypto-uk
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Deux nouvelles sociétés crypto viennent compléter la liste très privée des entreprises enregistrées au Royaume-Uni. Le pays souhaite faire de Londres, un hub financier pour les cryptos. La progression semble pour autant lente, car Bitstamp et Interactive Brokers sont les premières sociétés à avoir obtenu l’accord des régulateurs depuis ces six derniers mois.

Ces dernières ont été approuvées le 12 et 13 juin dernier et devraient pouvoir opérer dans le pays sans subir le courroux des autorités. Un adoubement plus que nécessaire dans un contexte dans lequel la SEC sévit fortement sur les entreprises cryptographiques aux États-Unis.

Deux nouvelles sociétés cryptos rejoignent la liste fermée du Royaume-Uni

Bitstamp, l’un des échanges les plus vieux de son secteur, vient de recevoir l’approbation de la “Financial Conduct Authority” (FCA), au Royaume-Uni.

Bitstamp UK Limited a obtenu son statut peu après Interactive Brokers, qui a, lui aussi, été promu par l’autorité, un jour avant. Il s’agit d’un événement qui vaut son lot d’attention puisque le pays n’avait pas accordé ce statut depuis 6 mois.

L’entreprise Hidden Road’s est la dernière en date et avait obtenu son enregistrement en décembre dernier. D’autres compagnies possèdent un statut enregistré au Royaume-Uni comme TP ICAP, Revolut, Gemini, Kraken, ou encore, eToro.

eToro a annoncé récemment retirer plusieurs cryptos pour correspondre aux exigences de la SEC. L’approbation législative des différents pays, constitue un enjeu majeur de cette année 2023 pour les plateformes en proie à des attaques en justice diverses et variées.

Les affaires semblent bien tourner du côté de Bitstamp qui a été classé 1ᵉʳ selon CCData le 19 avril dernier.

cryptonaute twitter

Royaume-Uni : objectif simplification des régulations pour les sociétés crypto

La FCA s’assure que les entreprises qui opèrent sur son territoire respectent les règles concernant le blanchiment d’argent et la manipulation de marché.

Le gouvernement britannique veut promouvoir les cryptomonnaies en faisant de Londres, un endroit privilégier. Mais les critères demandés par la FCA sont difficiles à contenter, et seulement 42 firmes ont pu correspondre à ces derniers.

Les réglementations devraient gagner en clarté

Le paysage réglementaire devrait se clarifier dans les mois à venir, avec un Parlement sur le pied de guerre concernant cette question. Il devrait bientôt prononcer les bases législatives pour permettre l’intégration de pièces cryptos comme les stablecoins et donner des règles claires à propos des actifs cryptographiques de manière générale.

Dans l’un de ses articles de blog, Bitstamp a déclaré :

Cette réalisation reconnaît Bitstamp pour son engagement constant et inébranlable à fonctionner selon les normes les plus élevées. Cela confirme en outre que notre plate-forme offre un accès conforme et sécurisé aux crypto-monnaies au Royaume-Uni, conformément aux exigences strictes définies par la FCA

Si les demandes positives d’enregistrement par la FCA se font rares, elles devraient s’accélérer au fur et à mesure que les réglementations arrivent à maturité.

Pour suivre les nouvelles mesures prises par les différents États du monde sur les actifs cryptographiques, suivez l’actualité crypto sur notre site Cryptonaute.


Source : Twitter de Bitstamp


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram