a16z est sur le point d’ouvrir son premier bureau au Royaume-Uni pendant que la SEC poursuit sa répression
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

a16z est sur le point d’ouvrir son premier bureau au Royaume-Uni pendant que la SEC poursuit sa répression

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
a16z-royaume-unis
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société de capital-risque prévoit d’utiliser ce bureau pour financer la croissance de l’écosystème  crypto et startups au Royaume-Uni et en Europe.

Un premier bureau en dehors des Etats Unis

L’un des plus gros VC au monde, Andreessen Horowitz (a16z), a choisi Londres pour s’implanter en dehors des États-Unis. Pour la société, le gouvernement britannique est l’un des plus enclins à encourager le développement et la croissance de l’écosystème crypto.

Ce bureau sera dirigé par Sriram Krishnan, et investira dans l’écosystème crypto et des startups au Royaume-Uni et en Europe.

Quelques uns des investissements réalisés par a16z dans l’industrie crypto (source :a16z)

La société a également cité ses récents investissements dans des entreprises basées au Royaume-Uni. Parmi ces derniers, il y a notamment une levée de fonds de 43 millions de dollars dans les ressources informatiques basées sur la blockchain pour le fournisseur de plateformes d’intelligence artificielle Gensyn.

cryptonaute twitter

Le Royaume-Uni avance sur son cadre réglementaire

Ces dernières semaines, le Royaume-Uni avance en matière de législation concernant les crypto-monnaies. En effet, le gouvernement prévoit d’intégrer les crypto-monnaies dans la réglementation existante des services financiers. Cette approche est soutenue par le groupe parlementaire multipartite (APPG) pour les crypto-monnaies.

Toutefois, la commission du Trésor de la Chambre des communes possède un point de vue différent. Cette dernière estime que les cryptoactifs devraient être traités comme des jeux d’argent. Cette proposition a évidemment suscité des réactions négatives de la part des acteurs de l’industrie crypto.

A ce sujet, a16z :

Bien qu’il y ait encore du travail à faire, nous pensons que le Royaume-Uni est sur la bonne voie pour devenir un leader en matière de réglementation des crypto-monnaies. Le Royaume-Uni abrite plus de “licornes” que l’Allemagne, la France et la Suède réunies, certains des plus grands marchés financiers et pools de capitaux du monde, et des régulateurs hautement sophistiqués et de classe mondiale.

De son côté , le gouvernement se félicite également de cette arrivée. Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, déclare :

Nous devons adopter de nouvelles innovations comme Web3, alimentées par la technologie blockchain, qui permettront aux start-ups de prospérer ici et de faire croître l’économie.

A16z a déclaré qu’elle restait fortement investie aux États-Unis, où elle continuera à faire pression pour que la réglementation soit clairement définie pour les startups du secteur de la cryptographie.

Le contexte américain est en effet beaucoup plus délicat. Récemment, la SEC s’en est prise à Binance puis à Coinbase mais aussi à différents projets cryptos.

Cette bataille pour une réglementation plus claire est partagée avec Coinbase et de nombreux acteurs de l’écosystème crypto.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram