Binance.US embauche un ancien codirecteur de la SEC pour renforcer son équipe juridique
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance.US embauche un ancien codirecteur de la SEC pour renforcer son équipe juridique

binance-us-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tandis que Binance est sous le feu de la SEC, Binance.US, la branche américaine de la plateforme de crypto-monnaies Binance, a engagé quatre nouveaux avocats de la compagnie Milbank LLP pour renforcer son équipe juridique.

Parmi ces nouvelles additions, on retrouve une personnalité particulière, George Canellos, qui fût l’ancien codirecteur de la division d’application de SEC.

Binance.US renforce son équipe juridique

Dans un rapport publié par Bloomberg le 12 juin, on y apprend que Binance.US a ajouté George Canellos à son équipe d’avocats. Canellos est un ancien employé de la SEC où il a occupé diverses positions dont le poste de codirecteur chargé de l’application des lois.

Ce dernier a quitté la SEC en 2014 et travaille actuellement pour le cabinet d’avocats international Milbank LLP. Suite à la conclusion d’un accord entre Binance.US et ce cabinet, la plateforme compte désormais dans ses rangs George Canellos ainsi que trois autres avocats.

Selon les diverses raisons relevées dans le rapport de Bloomberg, Binance.US, aurait choisi d’embaucher cet ancien fonctionnaire de la SEC afin de booster son équipe juridique. Cette dernière ayant la lourde charge de se défendre contre les allégations portées contre la plateforme d’échange par la même autorité de régulation.

D’après John Reed Stark, un autre ex-responsable de l’application des lois sur l’internet auprès de la SEC, il est assez évident que Binance se prépare à affronter les poursuites pénales intentées contre elle. C’est à ce titre qu’elle continue d’engager les meilleurs avocats en matière de défense au monde.

Ainsi, Stark a affirmé qu’au regard de la gravité des accusations de fraude formulées non seulement par la SEC, mais aussi par la CFTC, il est fort probable qu’un procureur du département de la Justice exigerait une peine de prison pour toute personne condamnée ou plaidant coupable de crimes liés à Binance.

cryptonaute twitter

Binance fait face à plusieurs problèmes juridiques

Au-delà de l’avis des uns et des autres, il est clair que l’arrivée de Canellos au sein de l’équipe juridique de Binance.US n’est pas une coïncidence. Sa venue intervient seulement une semaine après que l’entreprise américaine ait fait l’objet d’une action en justice de la part de la SEC.

L’autorité de régulation accuse la plateforme de ne pas s’être enregistrée en tant que bourse, courtier et agence de compensation. Dans la même plainte, la SEC a également formulé des allégations similaires à l’encontre de la plateforme mondiale Binance. Elle a d’ailleurs tenté de geler les actifs de la bourse américaine par le biais d’une ordonnance restrictive temporaire.

Dans un document déposé ce 12 juin, Binance.US a déclaré que le tribunal devrait rejeter la requête de la SEC visant à geler ses actifs. Pour les représentants de l’entreprise, les mesures correctives proposées par la SEC n’ont pour unique but que de mettre fin aux activités de Binance.US.

Suite à cette énième attaque de la SEC contre un acteur majeur de l’industrie crypto, plusieurs législateurs américains et leaders ont critiqué l’autorité de régulation. Ils jugent son approche en matière de l’application de la loi sur les crypto-monnaies beaucoup trop musclée.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram