Pour les jumeaux Winklevoss, la lutte contre les cryptos pourrait coûter les élections aux démocrates en 2024
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Pour les jumeaux Winklevoss, la lutte contre les cryptos pourrait coûter les élections aux démocrates en 2024

Winklevoss-twins-crypto-élection
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les cryptomonnaies sont devenues un sujet clivant aux États-Unis. C’est même un sujet qui s’est invité en politique et qui met les démocrates et les républicains face-à-face. Les cryptos pourraient ainsi avoir un impact sur le résultat des élections présidentielles en 2024. C’est en tous cas l’avis des frères Winklevoss.

Les démocrates en première ligne de la lutte anti-crypto

Avec l’arrivée de l’administration Biden au pouvoir, les conjonctures allaient bon train. La question était de savoir quelle était la position de la nouvelle administration sur les cryptomonnaies. Si en 2022 il existait encore des doutes, l’année 2023 a clôt le débat. Le gouvernement américain actuel n’est PAS pro-crypto ! Les régulateurs poussés par le gouvernement ont même décidé de lancer une lutte contre les cryptomonnaies, comme en témoigne l’attaque récente de la SEC contre les exchanges Binance et Coinbase.

Le président Biden en personne a même affiché ouvertement son rejet des cryptos lors de la négociation du plafond de la dette américaine. En effet, en pleine négociation, le président avait déclaré aux journalistes qu’il n’accepterait pas un deal qui permettrait de « protéger les traders cryptos ».

Face à cette situation, les jumeaux Winklevoss, fondateurs de l’exchange crypto Gemini ont décidé de tirer la sonnette d’alarme.

cryptonaute twitter

Un risque pour les démocrates de perdre le vote des jeunes aux élections ?

Dans plusieurs messages en date du 11 juin 2023, les jumeaux Winklevoss ont mis en garde le parti démocrate sur Twitter. Selon eux, la lutte anti-crypto menée par le parti risque d’avoir un effet boomerang lors des prochaines élections présidentielles en 2024. En particulier, les frères Winklevoss pointent du doigt la lourde responsabilité de la sénatrice Warren et du Président de la SEC, fers de lance de la guerre actuelle anti-Bitcoin en déclarant : « La guerre menée par la sénatrice Warren et Gary Gensler contre les cryptos va détourner toute une génération qui aurait pu faire partie des démocrates. »

Dans un thread, Cameron Winklevoss écrit également : « La crypto a déjà gagné les cœurs et les esprits des Millénaux et de la génération Z. Ils ne remettent pas en question les mérites de la crypto. Ils se posent plutôt la question de savoir où et quoi construire après. Des millions de personnes ont mis leur économie d’une vie dans la crypto. Ils n’oublieront pas la destruction de la valeur perpétrée par Warren et Gensler. »

Selon les frères Winklevoss, les démocrates sont en passe de se couper d’une partie de la jeunesse avec leur politique anti-crypto. Cela pourrait avoir des conséquences importantes lors des prochaines élections, lorsqu’on sait l’impact du vote des jeunes lors de la précédente élection.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie a fait des études dans le domaine de la construction. Après avoir obtenu un DUT Génie Civil, elle a poursuivi son cursus avec un Master en Économie de la construction. Ce métier s’intéresse aux aspects économiques liés aux projets de construction, tout en s’appuyant sur une forte base de connaissances techniques.

Elle a exercé son métier d’économiste de la construction pendant 10 ans, travaillant pour différents bureaux d’études ainsi que dans la branche Immobilier d’EDF en France. En 2017, Stéphanie s’est expatriée pour la première fois. Elle a poursuivi sa carrière d’économiste au sein d’un bureau d’études à Bristol, au Royaume-Uni. Exercer ce métier technique dans une langue et un pays différents a été une expérience enrichissante et très stimulante sur les plans intellectuel et personnel.

En 2019, Stéphanie et son mari Kevin ont décidé de se réorienter vers le domaine de la rédaction web. Ils ont alors eu l’occasion de découvrir les cryptomonnaies lorsqu’ils ont reçu une mission portant sur le minage de Bitcoin. Totalement étrangers au secteur des cryptos, ils ont alors découvert l’univers passionnant de la blockchain. Ils ont alors décidé de poursuivre leur exploration et d’approfondir leurs connaissances, pour finalement en faire leur domaine de prédilection.

Aujourd’hui, Stéphanie aime écrire sur les différentes technologies et mécanismes utilisés par les blockchains et les cryptomonnaies. Fidèle à sa formation dans la construction, elle s’attache à décrypter les réalités techniques qui se cachent derrière les projets cryptos. Elle s’intéresse aussi particulièrement aux interfaces entre la crypto et la finance traditionnelle.

Désormais installée en Italie, elle profite pleinement de la liberté géographique offerte par son métier de rédactrice web. Plusieurs mois par an, Stéphanie et Kevin rédigent leurs articles aux quatre coins du monde en tant que digital nomads, par exemple en République Dominicaine ou à Chypre.

En dehors des voyages, elle aime passer du temps dans des travaux de rénovation et d’aménagement. La lecture est un autre de ses passe-temps préférés.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram