Accueil Pour les jumeaux Winklevoss, la lutte contre les cryptos pourrait coûter les élections aux démocrates en 2024
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Pour les jumeaux Winklevoss, la lutte contre les cryptos pourrait coûter les élections aux démocrates en 2024

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Winklevoss-twins-crypto-élection
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les cryptomonnaies sont devenues un sujet clivant aux États-Unis. C’est même un sujet qui s’est invité en politique et qui met les démocrates et les républicains face-à-face. Les cryptos pourraient ainsi avoir un impact sur le résultat des élections présidentielles en 2024. C’est en tous cas l’avis des frères Winklevoss.

Les démocrates en première ligne de la lutte anti-crypto

Avec l’arrivée de l’administration Biden au pouvoir, les conjonctures allaient bon train. La question était de savoir quelle était la position de la nouvelle administration sur les cryptomonnaies. Si en 2022 il existait encore des doutes, l’année 2023 a clôt le débat. Le gouvernement américain actuel n’est PAS pro-crypto ! Les régulateurs poussés par le gouvernement ont même décidé de lancer une lutte contre les cryptomonnaies, comme en témoigne l’attaque récente de la SEC contre les exchanges Binance et Coinbase.

Le président Biden en personne a même affiché ouvertement son rejet des cryptos lors de la négociation du plafond de la dette américaine. En effet, en pleine négociation, le président avait déclaré aux journalistes qu’il n’accepterait pas un deal qui permettrait de « protéger les traders cryptos ».

Face à cette situation, les jumeaux Winklevoss, fondateurs de l’exchange crypto Gemini ont décidé de tirer la sonnette d’alarme.

cryptonaute twitter

Un risque pour les démocrates de perdre le vote des jeunes aux élections ?

Dans plusieurs messages en date du 11 juin 2023, les jumeaux Winklevoss ont mis en garde le parti démocrate sur Twitter. Selon eux, la lutte anti-crypto menée par le parti risque d’avoir un effet boomerang lors des prochaines élections présidentielles en 2024. En particulier, les frères Winklevoss pointent du doigt la lourde responsabilité de la sénatrice Warren et du Président de la SEC, fers de lance de la guerre actuelle anti-Bitcoin en déclarant : « La guerre menée par la sénatrice Warren et Gary Gensler contre les cryptos va détourner toute une génération qui aurait pu faire partie des démocrates. »

Dans un thread, Cameron Winklevoss écrit également : « La crypto a déjà gagné les cœurs et les esprits des Millénaux et de la génération Z. Ils ne remettent pas en question les mérites de la crypto. Ils se posent plutôt la question de savoir où et quoi construire après. Des millions de personnes ont mis leur économie d’une vie dans la crypto. Ils n’oublieront pas la destruction de la valeur perpétrée par Warren et Gensler. »

Selon les frères Winklevoss, les démocrates sont en passe de se couper d’une partie de la jeunesse avec leur politique anti-crypto. Cela pourrait avoir des conséquences importantes lors des prochaines élections, lorsqu’on sait l’impact du vote des jeunes lors de la précédente élection.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram