Accueil eToro suspend les achats d’ALGO, MANA, MATIC et DASH pour ses clients américains
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

eToro suspend les achats d’ALGO, MANA, MATIC et DASH pour ses clients américains

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
etoro-client-américain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

eToro semble anticiper les mesures réglementaires américaines en suspendant plusieurs cryptos de sa plateforme. Cette action fait sans doute écho aux nombreux problèmes que rencontrent les plateformes spécialisées comme Binance ou encore Coinbase.

Si un certain délai est accordé aux utilisateurs pour effectuer leurs derniers échanges, il faudra cependant s’habituer à ces changements soudains dans le paysage crypto. Le verdict des juges à propos des actions en justice entamées par la SEC, sera crucial pour l’avenir du monde cryptographique.

eToro se met à la page et supprime plusieurs cryptos de son catalogue en anticipation

C’est ce lundi que la plateforme de négociation financière, eToro, a annoncé retirer plusieurs cryptomonnaies cataloguées comme des titres par la SEC.

Parmi ces dernières, se trouvent des cryptos comme ALGO, MANA, MATIC et DASH. Les mesures prises, prendront effet dans 1 mois, délai dans lequel les utilisateurs pourront effectuer toutes les transactions nécessaires pour répondre à ces nouvelles mesures.

Si eToro n’a pas explicitement mentionnée les attaques répétées de la SEC sur les échanges cryptographiques, cela semble être l’explication la plus logique vis-à-vis de cette décision.

eToro propose actuellement 24 jetons cryptographiques, mais certains sont dans le viseur de la SEC

eToro US propose un peu moins d’une trentaine d’actifs cryptographiques sur sa plateforme. Et celle-ci semble vouloir prendre les devants pour ne pas subir le courroux de la SEC.

Un porte-parole de eToro a déclaré surDecrypt que :

Les clients américains ne pourront plus ouvrir de nouveaux postes à Algorand (ALGO), Decentraland (MANA), Dash (DASH) et Polygon (MATIC) – Les clients peuvent continuer à détenir et à vendre des positions existantes sur ces pièces.

Les changements énoncés entreront en vigueur le 12 juin prochain et laissent ainsi, un peu de marge, pour les détenteurs des jetons mentionnés.

cryptonaute twitter

eToro, obligé de jouer la carte de la prudence en raison du flou réglementaire américain

Les clients américains devront se contenter d’une offre moins large d’actifs, comme l’a fait entendre le porte-parole de l’entreprise.

En raison des développements récents, nous apporterons quelques modifications à notre offre de cryptographie pour les clients américains.

Si cette action ne porte que sur les clients américains, elle devrait continuer d’apporter un nouveau coup de massue au marché, déjà bien amoché par la bataille délivrée par la SEC contre Binance et Coinbase.

D’autres plateformes financières ont déjà pris les mesures nécessaires

Une autre plateforme de trading reconnue dans son secteur, Robindood, a également annoncé la fin de la prise en charge de cryptos comme ADA, SOL, et MATIC. Les changements vont prendre effet le 27 juin prochain, et cette dernière évoque un “nuage d’incertitude” concernant les tokens cryptographiques.

Si ces deux plateformes ne sont pas spécialisées dans les actifs cryptographiques, il se peut que la SEC s’attaque à ces dernières, une fois les leaders du marché passés sous le crible de la justice. Cette décision devrait donc, impacter de manière minime leur plateforme, à contrario du marché crypto qui peine déjà à se stabiliser.

Pour suivre les événements liés à la SEC et au marché crypto, nous vous conseillons de suivre l’actualité crypto sur Cryptonaute.


Source : Twitter de eToro


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram