Accueil Bitstamp introduit les frais pour inactivité
Toute l'actualité

Bitstamp introduit les frais pour inactivité

bitstamp frais
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitstamp, la plateforme d’échange basée au Luxembourg, vient d’annoncer les frais pour inactivité. Dès le premier août, elle facturera 10 € pour tout utilisateur inactif. Il est à noter que cela ne devrait pas affecter la plupart de leurs clients. En effet, ni les États-Unis ni les comptes avec plus de 200 € seront concernés par cette nouvelle mesure.

Un changement qui fait du bruit

Cet ajout par la plateforme Bitstamp n’est pas anodin. Le marché baissier place la majorité de ces entreprises sous pression et la nécessité de trouver de nouvelles façons de se financer est vital pour assurer pleinement leurs services.

Dans un communiqué, Bitstamp a indiqué que cette décision va permettre de faire des économies. Ils sont allés plus loin en ajoutant : “conserver des comptes inactifs a un coût. Afin que nous puissions continuer à fournir des services de qualité à tous nos clients, nous avons pris cette difficile décision d’introduire des frais d’inactivité”.

Il est à noter que Bitstamp n’est pas la seule plateforme à disposer d’une telle option. Crypto.com et eToro appliquent aussi des frais d’inactivité. Néanmoins, dans le cas d’eToro cela concerne uniquement les utilisateurs qui ne sont pas connectés depuis 12 mois. C’est-à-dire que ces frais s’arrêtent à l’instant où l’utilisateur se connecte à leur plateforme.

La nouvelle n’a bien entendu pas ravi la communauté. Pour de nombreux utilisateurs, c’est en quelque sorte un moyen pour Bitstamp de faire plus d’argent, car ils ne facturent pas les frais de transaction de crypto-monnaies. Certains pensent que cela pourrait être une option forcée parce que la plateforme a des soucis de liquidité. Dans tous les cas, bon nombre d’utilisateurs songent à changer de plateforme suite à cette annonce et condamnent le fait d’appliquer une telle mesure qui ressemble au monde des banques.

Les plateformes d’échange cherchent de nouveaux moyens de générer des revenus

Avec un marché en perdition et une situation tendue rendant les investisseurs méfiants, cela a entraîné une forte baisse des transactions cryptos et par conséquent une perte conséquente pour les plateformes d’échange.

Plusieurs grands noms comme Crypto.com, Bullish ou encore Gemini n’ont eu d’autres choix que de réduire leurs effectifs pour parer à cette perte massive suite au déclin des cryptos. D’autres comme FTX, Kraken ou encore Coinbase ont décidé de proposer davantage de services ou encore un service d’abonnement avec divers avantages pour pallier le manque à gagner du côté des transactions crypto.

De nombreuses plateformes éprouvent des difficultés de liquidité suite aux récents événements, à tel point que certains ont dû stopper la possibilité de faire des retraits ou des dépôts, c’est notamment le cas de la plateforme d’échange Vauld basée à Singapour.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram