Accueil La blockchain Manta a été victime d’une attaque DDoS juste après le lancement de ses tokens
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

La blockchain Manta a été victime d’une attaque DDoS juste après le lancement de ses tokens

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le lendemain de l’émission de ses jetons MANTA, la blockchain Manta a subi une attaque DDoS. Cela a généré un certain chaos sur le réseau puisque les délais de transactions ont été retardés et les frais de gaz ont littéralement explosé. Retour sur ce hack de haut vol.

La blockchain modulaire de couche 2 subit un hack

Manta est l’une de ces nouvelles blockchains avancées promettant des transactions rapides et avec des frais relativement bas par rapport aux réseaux populaires comme Ethereum. Elle vient récemment de lancer ses propres jetons, MANTA. Après sa mise en ligne jeudi, le jeton a déjà atteint une capitalisation de 550 millions de dollars.

Cependant, l’heureux événement a quelque peu été assombri par un hack de type DDoS. En effet, la blockchain a subi une attaque par déni de service distribué (DDoS) le lendemain du lancement de ses jetons. L’attaque a entrainé pas mal de dégâts au sein du réseau. En effet, on a remarqué une lenteur anormale du réseau, ce qui a ralenti dans la foulée les délais de transaction. Les retraits ont ainsi été retardés, ce qui a eu des répercussions sur les frais de gaz qui se sont littéralement envolés.

cryptonaute twitter

Pas trop de dégâts sur le réseau Manta

Notons que le DDoS est un système d’attaque assez courant dans la blockchain. Le hacker envoie plusieurs fausses requêtes, ce qui a pour effet d’inonder le trafic internet. Dans le cas de Manta, plus de 135 millions de requêtes ont été enregistrées. Le résultat est que les utilisateurs n’ont pas pu accéder aux services ni même au site.

Après l’attaque, la communication entre la blockchain et les applications natives était pour ainsi dire limitée. Kenny Li, le cofondateur de Manta, a tout de même tenu à rassurer ses utilisateurs que les fonds étaient en sécurité et que la fonctionnalité première de la blockchain n’a pas été touchée.

Tout est bien qui finit bien

L’attaque fut certes agressive et a eu pour effet de perturber les transactions, mais la blockchain reste ainsi sécurisée. D’ailleurs, l’équipe a rapidement mis en place des mesures complémentaires permettant de contrer les attaques de ce type. Elle travaille par ailleurs en collaboration avec des partenaires de renom pour gérer l’après-coup.

La communauté fut assez ébranlée par la nouvelle, mais n’a pas manqué d’afficher son soutien à Manta et à son équipe. En ce moment, les RPC du réseau seraient de nouveau opérationnels et la production se poursuit. Les communications entre la blockchain et les applications ont par ailleurs été rétablies tandis que la sécurité des wallets et fonds clients a été confirmée.


Source : Manta Network via X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram