Blur parvient à dépasser OpenSea en termes de volume, mais son token sombre
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

Blur parvient à dépasser OpenSea en termes de volume, mais son token sombre

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
blur-nft-opensea
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le leader OpenSea se retrouve challengé par l’arrivée d’un nouveau venu : Blur. Ce dernier grappille les parts de marché et pourrait bien rebattre les cartes des marketplaces NFT.

Blur en grande forme !

Mercredi dernier, la marketplace NFT Blur a dépassé le numéro 1 OpenSea. En effet, Blur a recensé plus de volume d’échange en matière de NFT, sur le réseau Ethereum, qu’OpenSea selon le site spécialisé Nansen.ai.

Le volume d’échange quotidien sur les différentes marketplace NFT (source : Nansen.ai)

Si l’on dézoome un peu, on observe une nette montée en puissance de Blur. En effet, le volume d’échange de Blur a quadruplé depuis le lancement du token natif de la plateforme. Un lancement qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours et visiblement eu des conséquences bénéfiques sur la marketplace NFT. Mercredi, Blur comptabilisait pour 6600 ETH de volume de transactions contre 5649 ETH pour OpenSea.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

OpenSea toujours numéro 1

L’augmentation du volume d’échange quotidien de Blur fait aussi suite à un article de blog de l’entreprise recommandant aux créateurs de stopper leurs inscriptions sur OpenSea afin de pouvoir percevoir des redevances complètes la marketplace de Blur. Actuellement, des règles contradictoires empêchent les artistes de percevoir simultanément des redevances sur OpenSea et Blur.

Pour l’heure, le volume d’échange hebdomadaire d’OpenSea est toujours nettement supérieur à celui de Blur. En effet, le volume hebdomadaire d’OpenSea s’élevait à 36 608 ETH, tandis que celui de Blur était de 11 424 ETH, selon Nansen pour la semaine dernière. Autre indicateur crucial à surveiller : le nombre de ventes et de portefeuilles. Ce dernier est toujours plus important sur OpenSea que sur Blur.

Du 7 au 14 février, le nombre de ventes sur OpenSea était, en moyenne, 8,37 fois supérieur au nombre de ventes sur Blur. Le nombre de wallets sur OpenSea était environ huit fois supérieur au nombre de portefeuilles sur Blur, selon Nansen. Des chiffres qui témoignent de la domination toujours importante de la place de marché pionnière.

Le nombre de ventes et de wallets toujours au profit d’OpenSea (source : Nansen.ai)

Toutefois, l’écart se resserre. En effet, l’écart entre OpenSea et Blur en termes de nombre de ventes et de wallets a atteint son niveau le plus bas mercredi. Ce jour-là, le nombre de ventes sur OpenSea s’élevait à 19 908, soit 1,63 fois plus que le nombre total de ventes sur Blur, qui était de 12 185.

Le cours du Blur explose

Après un dump massif lors du lancement du token, le BLUR se reprend. En effet, sur les 24 dernières heures, le cours est en hausse de plus de 33% et vient de dépasser les 1,24 $. Le token a donc franchit la barre symbolique des 1 dollar avec cette poussée remarquable. Le token semble attirer de nombreux investisseurs et traders avec un volume de plus de 600 millions de dollars sur les 24 dernières heures.

Les acheteurs qui ont su profité du dump massif peuvent donc se réjouir de ce rebond spectaculaire. Nous surveillerons avec attention les prochains jours afin d’observer si cette progression spectaculaire se poursuit. La bataille des marketplaces NFT est belle et bien lancée et nous promet des prochains mois passionnants !


Source : CoinDesk


Pour en savoir plus sur le rebond d’ATOM et les prédictions concernant le cours du token natif de Cosmos, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram