blur les avis de la communaute sont partages quant a la nouvelle plateforme de prets nft
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Blur : les avis de la communauté sont partagés quant à la nouvelle plateforme de prêts NFT

blur-blend-nft-crypto-marketplace
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Blur, une place de marché de jetons non fongibles (NFT) a annoncé plus tôt cette semaine le lancement de Blend, un service de prêts crypto peer-to-peer qui permettra aux investisseurs d’acquérir des NFT pour une fraction de leur valeur, sur le modèle du système « buy now pay later » qui fait fureur dans le commerce physique.

Cependant, bien que cette offre, développée avec l’aide de la société de capital-risque Paradigm, présente des avantages indéniables, elle implique également des risques qui ne sont pas forcément bien évalués par les investisseurs, ce que la communauté crypto n’a pas manqué de relever, en affichant des avis partagés à propos de Blend.

Un développement « massif » pour les NFT selon certains

Sur Twitter, plusieurs membres de la cryptosphère ont souligné que cela constitue développement massif pour le marché des NFT, tandis que d’autres se sont surtout inquiété des risques, allant jusqu’à appeler à l’intervention de la Securities and Exchange Commission (SEC), le régulateur boursier des États-Unis, pour protéger les utilisateurs contre de tels produits.

Le compte Twitter @peepeedog.eth a notamment souligné que “cela permet de prêter ses NFT contre un rendement, permettant une meilleure efficacité du capital” :

D’autres utilisateurs ont également souligné que ce lancement constitue une lueur d’espoir après un mois d’avril difficile pour le marché des NFT, qui a vu le nombre d’acheteurs décliner, débouchant sur une domination des vendeurs et des prix en baisse.

cryptonaute twitter

Un risque majeur pour les investisseurs selon d’autres

Cependant, d’autres observateurs se sont montrés bien plus critiques, soulignant notamment le risque de ne pas pouvoir rembourser le prêt contracté via la plateforme NFT et de perdre plus d’argent que la mise initiale.

Le compte @Taki_NoobyBooby a à ce propos rappelé que “la règle numéro 1 des NFT” est “d’investir seulement ce que vous pouvez vous permettre de perdre”, soulignant que “si vous avez besoin d’un prêt, cela signifie que vous êtes sur-exposé !”

Il a par ailleurs souligné que le marché des NFT accueille des “enfant qui jouent avec de l’argent”, estimant qu’il est “criminel” de leur “donner un prêt et voler leur argent de poche”.

Enfin, l’avocat spécialisé dans Web3, Jesse Hynes, a de son côté tagué le compte Twitter de la SEC, pour exhorter le régulateur à protéger les investisseurs contre ce type de services qu’il juge “extrêmement dangereux“.

Or, compte tenu de l’hostilité du gouvernement américain à l’égard des cryptomonnaies, il n’est pas exclu que la SEC réponde à l’appel…


Source : Twitter


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

David Marcel Rédacteur

David Marcel Rédacteur

Vétéran du Forex en tant que trader, formateur et analyste, j'ai su recycler mon expérience des devises classiques dans le monde des cryptomonnaies, et ce, dès les premiers pas de ce marché. Féru d'analyse technique et passionné par les technologies, j'écris des analyses et des articles accessibles aux novices, mais qui offrent également des informations directement exploitables par les traders de cryptomonnaies.

Dernières Actualités

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Sponsorisé, Toute l'actualité

DeeLance, la première plateforme freelance métaverse obtient 1,12 million de dollars de la part d’une société de capital-risque

Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

ecoterra : $4.4 millions levés par le projet Web3 vert. Coca-Cola rejoint la course !

La plateforme révolutionnaire Web3 introductrice du concept Recycle-to-Earn (R2E), ecoterra, vient d’introduire un nouveau lot de marques de boissons dans son écosystème, avec notamment, Coca-Cola, Carlsberg et Evian. Ces partenariats sont essentiels pour renforcer l’utilité du protocole de recyclage respectueux de l’environnement, mis en place. Les utilisateurs de l’application ecoterra pourront scanner et recycler les...

whale-bitcoin-pays
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les baleines de cryptomonnaies accumulent ces altcoins tout au long du week-end

En raison de la menace liée à la dette américaine, les principaux tokens du marché ont baissé considérablement en valeur, la capitalisation du marché des crypto-monnaies ayant diminué de 9 % en mai 2023. Les crypto-whales ont donc opté pour la diversification de leurs investissements vers les marchés des altcoins. Polygon (MATIC) est à nouveau...

ia-google-technologie
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’IA dépassera le niveau des experts dans la plupart des domaines d’ici 10 ans ?

avalanche-réseau
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Avalanche (AVAX) va-t-il tenir son support ou bien chuter encore plus bas ?

chatgpt-microsoft
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité, Web 3.0

Le président de Microsoft estime que les gouvernements doivent agir “plus vite” au sujet de l’intelligence artificielle

bitcoin mining
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Les ordinateurs quantiques peuvent-ils miner du Bitcoin plus rapidement ?

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram