Affichant un gain de 6.5% sur 24 heures et de près de 9% sur une semaine au moment de la rédaction de cet article, le BNB est de loin la cryptomonnaie la plus performante du top 10 ce mardi matin, les autres principaux actifs numériques consolidant, ou reculant légèrement.
Le BNB/USD a en effet marqué un sommet à 268 $ ce mardi matin, au plus haut depuis le 7 juin.
Le spectre de la disparition de Binance des États-Unis s’éloigne, le BNB apprécie
Or, cette meilleure performance du BNB est directement liée à un développement clé dans les ennuis judiciaires qui oppose la plateforme crypto Binance, l’émetteur du BNB, et les régulateurs financiers américains.
L’agence Bloomberg a en effet révélé hier soir que le ministère de la Justice US se prépare à proposer un règlement de 4 milliards de dollars à Binance pour mettre fin aux poursuites engagée pour plusieurs violations des lois sur les valeurs mobilières.
Et bien que le montant de l’amende soit important, cette information a été accueillie comme une bonne nouvelle, car Bloomberg a également précisé que l’accord permettrait à Binance de poursuivre ses activités aux États-Unis.
Il faut en effet rappeler que précédemment, le marché crypto avait souffert des inquiétudes liées à une possible disparition de Binance du paysage américain, un risque qui semble désormais écarté, bien que des confirmations officielles soient attendues.
Pour le reste de la semaine, il faudra tenir compte des facteurs macroéconomique, avec notamment les minutes de la dernière réunion de la Fed, qui seront publiées mercredi. En effet, cet événement pourrait encore chambouler les attentes pour la prochaine réunion du FOMC, après que les données de l’IPC US inférieur aux attentes de la semaine dernière ait presque convaincu les traders que la banque centrale en a terminé avec la hausse des taux.
La tendance haussière du BNB se confirme, objectif 300 $ ?
Du point de vue de l’analyse technique, les gains affichés par le BNB hier et aujourd’hui ont permis à la cryptomonnaie de s’extirper d’une phase de consolidation qui durait depuis environ deux semaines.
A ce stade, on peut considérer que le seuil de 270 $ est une résistance immédiate pour le BNB, après quoi la voie sera libre en direction du seuil psychologique majeur de 300 $. En cas de correction du BNB, 250 $ et 240 $ seront les premiers soutiens potentiels à prendre en compte.
Enfin, on notera que malgré la forte hausse observée sur le BNB depuis hier, l’indicateur RSI n’est pas encore arrivé en surachat, ce qui suggère qu’il y a encore de la marge pour que la crypto accentue sa hausse.
Cependant, malgré ces conditions favorables, et bien que les ennuis judiciaires semble s’atténuer pour Binance, le BNB reste un pari plus risqué que d’autres cryptomonnaies, y compris le Bitcoin, qui est, selon les experts, voué à marquer de nouveaux records, lorsque les ETF Bitcoin spot seront lancés aux États-Unis, ce qui pourrait arriver à tout moment.
Bitcoin ETF, pour permettre aux traders de célébrer l’arrivée des ETF Bitcoin spot
Mais il existe une nouvelle cryptomonnaie qui pourrait encore plus profiter des ETF Bitcoin que le BTC lui-même. Il s’agit de BTCETF (Bitcoin ETF), un token spécialement conçu pour permettre aux investisseurs de maximiser leurs gains face à ce tournant dans l’Histoire des cryptos.
En effet, le cours du BTCETF progressera mécaniquement à chaque étape charnière de la vie des ETF Bitcoin spot, via des opérations de brûlage (destruction de tokens) qui réduiront l’offre.
Spotting the Path Ahead! 🔭
The #BitcoinETF #Token stands out, representing a proactive step toward future #Bitcoin ETFs.
Created on #Ethereum, $BTCETF anticipates and embraces this upcoming evolution, delivering unique advantages to its community. pic.twitter.com/BIX2CjRAKf
— BTCETF_Token (@BTCETF_Token) November 20, 2023
Bitcoin ETF prévoit par exemple un burn quand le premier ETF aura été officiellement validé par la SEC, quand il sera accessible sur les comptes d’investissement, lorsque les encours des ETF BTC franchiront le milliard de dollars, ou encore quand le BTC lui-même franchira les 100.000 $, ce qui selon certains pourrait arriver avant fin 2024.
Acheter le BTCETF dans le cadre de sa prévente est donc une option intéressante pour les investisseurs qui veulent diversifier leur portefeuille crypto, tout en privilégiant les investissements directement liés au BTC, par sécurité.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Bitcoin ETF
Sur le même sujet :
- L’exchange Bullish rachète le fameux média crypto CoinDesk
- Meme Kombat, le meilleur meme coin du moment ?
- Le Bitcoin et l’Ethereum préparent-ils une correction majeure ? Le risque accru entraine les traders à miser sur ce nouveau jeton
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.