L’exchange Bullish vient d’annoncer qu’il avait fait l’acquisition de la plateforme de média crypto, CoinDesk. Par le biais de cet investissement, il prévoit de soutenir les activités de la bourse crypto ainsi que son expansion mondiale.
Une transaction gagnante pour les deux parties
CoinDesk a largement contribué à façonner l’écosystème crypto et la blockchain. Et d’ailleurs, il compte actuellement parmi les plateformes de médias leaders sur le marché. Tom Farley, PDG de Bullish en est bien conscient et n’a pas attendu pour soutenir financièrement plusieurs initiatives de croissance de CoinDesk. Cela couvrira notamment le lancement de nouveaux produits et services, mais également l’organisation de divers événements exclusifs.
Pour Kevin Worth, PDG de CoinDesk, cette acquisition permettra à la plateforme de s’engager plus sérieusement dans sa stratégie de croissance. Ensemble et avec la même vision, ils espèrent ainsi arriver à construire une entreprise qui œuvrera pour façonner et soutenir l’avenir des actifs numériques.
Bullish has acquired @CoinDesk, which will operate as an independent subsidiary and retain editorial independence. Bullish will immediately inject capital into several of CoinDesk’s most exciting growth initiatives which will power the launch of new services, events and products.… pic.twitter.com/vGIUXI9Jy3
— Bullish (@Bullish) November 20, 2023
CoinDesk, une figure majeure de la scène crypto
Ayant commencé comme étant un simple blog sur le bitcoin, CoinDesk a acquis, au fil de ces années, une réputation de média de référence en matière de crypto-monnaies. Avec des journalistes plusieurs fois primés, le site est en effet devenu la plateforme d’information la plus fiable dans le secteur.
Pour rappel, les journalistes de CoinDesk viennent récemment d’obtenir les prestigieux « Gerald Loeb Award » et « George Polk Award » pour la couverture exclusive de l’affaire FTX et du procès de son fondateur et ex-PDG, Sam Bankman Fried (SBF). Par ailleurs, Consensus, la conférence phare de CoinDesk, a attiré cette année, près de 15 000 participants, dont des grands noms de l’industrie crypto et des célébrités.
Une stratégie de croissance affutée
D’après Worth, le partenariat avec Bullish permettra à CoinDesk de poursuivre sa croissance et qui sait, l’amener à un tout autre niveau. En effet, l’exchange a tout pour l’aider à décoller. Rappelons que Bullish se classe parmi les trois premières bourses mondiales en termes de volume d’échange au comptant pour le Bitcoin (BTC) et l’Etherem (ETH). Réglementé par la Commission des services financiers de Gibraltar et audité par Deloitte, il affiche un volume d’échange total de près de 300 milliards de dollars depuis son lancement en 2021.
On peut ainsi en conclure qu’il a l’étoffe pour accompagner CoinDesk dans ses projets d’expansion. Pour ce qui sera de la composition de l’équipe, Kevin Worth CoinDesk continuera de diriger l’équipe actuelle. Matt Murray, ancien rédacteur en chef du Wall Street Journal, a par ailleurs été nommé au poste de président de son comité éditorial. Même si les termes de la transaction n’ont pas été divulgués, on peut affirmer que CoinDesk devrait fonctionner comme une filiale indépendante au sein de Bullish.
Source : Bullish
Sur le même sujet :
- Bear market : Le groupe DCG veut vendre CoinDesk !
- Vitalik Buterin vend 580 000$ de jetons MakerDAO suite à l’annonce de son PDG
- Rencontre avec Romain Millon, l’homme derrière le podcast web 3 Behind The Chain