Accueil L’exchange Bullish rachète le fameux média crypto CoinDesk
Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

L’exchange Bullish rachète le fameux média crypto CoinDesk

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange Bullish vient d’annoncer qu’il avait fait l’acquisition de la plateforme de média crypto, CoinDesk. Par le biais de cet investissement, il prévoit de soutenir les activités de la bourse crypto ainsi que son expansion mondiale.

Une transaction gagnante pour les deux parties

CoinDesk a largement contribué à façonner l’écosystème crypto et la blockchain. Et d’ailleurs, il compte actuellement parmi les plateformes de médias leaders sur le marché. Tom Farley, PDG de Bullish en est bien conscient et n’a pas attendu pour soutenir financièrement plusieurs initiatives de croissance de CoinDesk. Cela couvrira notamment le lancement de nouveaux produits et services, mais également l’organisation de divers événements exclusifs.

Pour Kevin Worth, PDG de CoinDesk, cette acquisition permettra à la plateforme de s’engager plus sérieusement dans sa stratégie de croissance. Ensemble et avec la même vision, ils espèrent ainsi arriver à construire une entreprise qui œuvrera pour façonner et soutenir l’avenir des actifs numériques.

cryptonaute twitter

CoinDesk, une figure majeure de la scène crypto

Ayant commencé comme étant un simple blog sur le bitcoin, CoinDesk a acquis, au fil de ces années, une réputation de média de référence en matière de crypto-monnaies. Avec des journalistes plusieurs fois primés, le site est en effet devenu la plateforme d’information la plus fiable dans le secteur.

Pour rappel, les journalistes de CoinDesk viennent récemment d’obtenir les prestigieux « Gerald Loeb Award » et « George Polk Award » pour la couverture exclusive de l’affaire FTX et du procès de son fondateur et ex-PDG, Sam Bankman Fried (SBF). Par ailleurs, Consensus, la conférence phare de CoinDesk, a attiré cette année, près de 15 000 participants, dont des grands noms de l’industrie crypto et des célébrités.

Une stratégie de croissance affutée

D’après Worth, le partenariat avec Bullish permettra à CoinDesk de poursuivre sa croissance et qui sait, l’amener à un tout autre niveau. En effet, l’exchange a tout pour l’aider à décoller. Rappelons que Bullish se classe parmi les trois premières bourses mondiales en termes de volume d’échange au comptant pour le Bitcoin (BTC) et l’Etherem (ETH). Réglementé par la Commission des services financiers de Gibraltar et audité par Deloitte, il affiche un volume d’échange total de près de 300 milliards de dollars depuis son lancement en 2021.

On peut ainsi en conclure qu’il a l’étoffe pour accompagner CoinDesk dans ses projets d’expansion. Pour ce qui sera de la composition de l’équipe, Kevin Worth CoinDesk continuera de diriger l’équipe actuelle. Matt Murray, ancien rédacteur en chef du Wall Street Journal, a par ailleurs été nommé au poste de président de son comité éditorial. Même si les termes de la transaction n’ont pas été divulgués, on peut affirmer que CoinDesk devrait fonctionner comme une filiale indépendante au sein de Bullish.


Source : Bullish


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram