Le PDG de Binance, Richard Teng, annonce un Bitcoin à 80 000 grâce au succès des ETF Bitcoin sur le marché crypto.
Richard Teng PDG de Binance optimiste ou pas assez sur le Bitcoin et la crypto ?
In high demand. https://t.co/3dkdpdqbP2
— Richard Teng (@_RichardTeng) March 4, 2024
Le nouveau PDG de Binance, Richard Teng a récemment déclaré qu’il prévoyait un Bitcoin au-delà des 80 000 dollars avant la fin de l’année. Selon lui, cette progression sera poussée par les ETF Bitcoin qui rencontrent un succès historique dans le monde de la finance. En effet, le choc de l’offre et la demande est à son paroxysme.
Malgré tout, Richard Teng ajoute qu’il y aura “des hauts et des bas” et que la courbe ne sera pas continuellement poussée vers le haut. Néanmoins, Teng n’en demeure pas moins bullish sur le Bitcoin.
“Le 3 est un chiffre porte-bonheur en numérologie et en chinois, associé à la chance, au succès et à l’abondance. W, V et L – qui représentent la réussite, la victoire et l’amour. De plus, beaucoup de bonnes choses en crypto ont 3 syllabes – BTC, BNB, ATH, To The Moon…” déclare-t-il.
En effet, le Bitcoin a récemment vu sa progression freinée, le poussant aux 67 000 dollars. Contre les 73 000 enregistrés la semaine dernière.
“Avec l’argent institutionnel arrivant à ce niveau, nous nous dirigeons vers la Lune.”avait-il écrit sur X.
En effet, l’industrie crypto est en plein essor comme l’indiquent les volumes de trading records sur les exchanges crypto comme Binance. Selon les données de The Block, le volume total journalier a dépassé les 100 milliards de dollars sur les exchanges le 6 mars dernier. Et ce, pour la première fois depuis le précédent bull-run de 2021.
L’impact des institutions
Crypto is probably the only asset class where retail managed to gain exposure prior to the institutional adoption and wave. 🎉 to all the early adopters. Keep building 💪
— Richard Teng (@_RichardTeng) February 28, 2024
Selon Teng, l’arrivée des institutions comme BlackRock dans l’industrie est la raison principale pour laquelle il est totalement optimiste quant aux prochains mois pour la crypto. D’après lui, « nous ne faisons que commencer. »
Avec plus de deux milliards d’inflows quotidiens rien que pour BlackRock et son ETF, les institutionnels ont quelque peu introduit le Bitcoin en bourse. Cette visibilité et cette facilité d’entrée ont permis à l’industrie de retrouver une tendance positive depuis le 11 janvier dernier.
Toutefois, les investisseurs de détails restent ceux qui ont construit l’industrie crypto, selon Teng.
“La crypto est probablement la seule classe d’actifs où le commerce de détail a réussi à gagner de l’exposition avant l’adoption institutionnelle et la vague.” ajoute-t-il sur X.
Sources : BloomBerg
Sur le même sujet :
- La crypto explose en Chine et en Indonésie
- Le Salvador possède davantage de Bitcoins que prévu
- Le Bitcoin et l’Ethereum restent sous pression après un weekend difficile : Danger ou opportunité ?