Accueil L’exchange Bybit quitte officiellement le marché britannique
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

L’exchange Bybit quitte officiellement le marché britannique

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le régulateur financier du Royaume-Uni, la Financial Conduct Authority (FCA), a mis en place de nouvelles règles sur les cryptos. L’exchange crypto Bybit a décidé d’anticiper l’entrée en vigueur de ces règles en mettant fin à ses services dans le pays.

Nouvelles règles de la FCA : Bybit fait ses valises

La plateforme crypto Bybit quitte le marché britannique en prévision des nouvelles règles de commercialisation des cryptomonnaies qui seront appliquées par le régulateur financier du pays, la Financial Conduct Authority, le mois prochain.

« À la lumière de l’introduction par la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni de nouvelles règles concernant le marketing et les communications par les entreprises crypto, comme indiqué dans la déclaration de politique de juin 2023 (PS23/6) intitulée ‘Financial Promotion Rules for Crypto assets’, Bybit a fait le choix d’adopter la réglementation de manière proactive et de mettre en pause nos services sur ce marché » Communiqué de Bybit

Cette confirmation intervient après que Ben Zhou, PDG de Bybit, a déclaré que l’exchange crypto allait probablement quitter le pays.

Les nouvelles règles sont mises en place dans l’espoir de rendre la commercialisation des produits cryptos plus transparente et plus précise.

Bybit n’est pas la seule plateforme crypto touchée par le changement de règles au Royaume-Uni. D’autres grandes plateformes, dont OKX et Binance, réévaluent leurs stratégies à la lumière des directives strictes de la FCA. “Tout le monde est en difficulté. Tout le monde réfléchit donc à des plans pour faire face à cette nouvelle loi” a déclaré Zhou.

Hier, la FCA a mis en garde les entreprises cryptos contre un “manque d’engagement” à l’égard des nouvelles règles, ajoutant qu’elle était surtout préoccupée par les entreprises cryptos étrangères ayant des clients au Royaume-Uni.

cryptonaute twitter

Délais pour les utilisateurs britanniques

Bybit a déclaré qu’il n’accepterait plus de nouvelles demandes de comptes d’utilisateurs britanniques à partir du 1er octobre. À partir du 8 octobre, date à laquelle les nouvelles règles entreront en vigueur, les utilisateurs britanniques existants ne pourront plus “effectuer de nouveaux dépôts, créer de nouveaux contrats ou augmenter leurs positions existantes pour tous les produits et services”, a ajouté la société. Les utilisateurs pourront réduire ou clôturer leurs positions et retirer leurs fonds de la plateforme.

Bybit a fixé la date limite du 8 janvier 2024 pour que les clients britanniques gèrent et liquident leurs positions restantes. Toute position laissée ouverte après cette date sera automatiquement liquidée, et les fonds qui en résulteront pourront être retirés.

On ne sait pas encore combien de temps durera la suspension et si Bybit reviendra sur le marché britannique. Cependant, la plateforme crypto a noté que “la suspension permettra à l’entreprise de concentrer ses efforts et ses ressources pour être en mesure de répondre au mieux aux réglementations définies par les autorités britanniques à l’avenir.”

« Nous nous excusons pour les inconvénients causés à nos clients britanniques et nous apprécions votre soutien continu à nos efforts visant à rendre les échanges de crypto-monnaies plus sûrs et plus durables pour l’avenir de l’industrie » Bybit


Source : Communiqué de Bybit


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram