Accueil L’exchange Bybit quitte officiellement le marché britannique
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

L’exchange Bybit quitte officiellement le marché britannique

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le régulateur financier du Royaume-Uni, la Financial Conduct Authority (FCA), a mis en place de nouvelles règles sur les cryptos. L’exchange crypto Bybit a décidé d’anticiper l’entrée en vigueur de ces règles en mettant fin à ses services dans le pays.

Nouvelles règles de la FCA : Bybit fait ses valises

La plateforme crypto Bybit quitte le marché britannique en prévision des nouvelles règles de commercialisation des cryptomonnaies qui seront appliquées par le régulateur financier du pays, la Financial Conduct Authority, le mois prochain.

« À la lumière de l’introduction par la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni de nouvelles règles concernant le marketing et les communications par les entreprises crypto, comme indiqué dans la déclaration de politique de juin 2023 (PS23/6) intitulée ‘Financial Promotion Rules for Crypto assets’, Bybit a fait le choix d’adopter la réglementation de manière proactive et de mettre en pause nos services sur ce marché » Communiqué de Bybit

Cette confirmation intervient après que Ben Zhou, PDG de Bybit, a déclaré que l’exchange crypto allait probablement quitter le pays.

Les nouvelles règles sont mises en place dans l’espoir de rendre la commercialisation des produits cryptos plus transparente et plus précise.

Bybit n’est pas la seule plateforme crypto touchée par le changement de règles au Royaume-Uni. D’autres grandes plateformes, dont OKX et Binance, réévaluent leurs stratégies à la lumière des directives strictes de la FCA. “Tout le monde est en difficulté. Tout le monde réfléchit donc à des plans pour faire face à cette nouvelle loi” a déclaré Zhou.

Hier, la FCA a mis en garde les entreprises cryptos contre un “manque d’engagement” à l’égard des nouvelles règles, ajoutant qu’elle était surtout préoccupée par les entreprises cryptos étrangères ayant des clients au Royaume-Uni.

cryptonaute twitter

Délais pour les utilisateurs britanniques

Bybit a déclaré qu’il n’accepterait plus de nouvelles demandes de comptes d’utilisateurs britanniques à partir du 1er octobre. À partir du 8 octobre, date à laquelle les nouvelles règles entreront en vigueur, les utilisateurs britanniques existants ne pourront plus “effectuer de nouveaux dépôts, créer de nouveaux contrats ou augmenter leurs positions existantes pour tous les produits et services”, a ajouté la société. Les utilisateurs pourront réduire ou clôturer leurs positions et retirer leurs fonds de la plateforme.

Bybit a fixé la date limite du 8 janvier 2024 pour que les clients britanniques gèrent et liquident leurs positions restantes. Toute position laissée ouverte après cette date sera automatiquement liquidée, et les fonds qui en résulteront pourront être retirés.

On ne sait pas encore combien de temps durera la suspension et si Bybit reviendra sur le marché britannique. Cependant, la plateforme crypto a noté que “la suspension permettra à l’entreprise de concentrer ses efforts et ses ressources pour être en mesure de répondre au mieux aux réglementations définies par les autorités britanniques à l’avenir.”

« Nous nous excusons pour les inconvénients causés à nos clients britanniques et nous apprécions votre soutien continu à nos efforts visant à rendre les échanges de crypto-monnaies plus sûrs et plus durables pour l’avenir de l’industrie » Bybit


Source : Communiqué de Bybit


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram