Bybit lance TradeGPT, une IA spécialisée dans les analyses de marché
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Bybit lance TradeGPT, une IA spécialisée dans les analyses de marché

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
bybit-tradegpt-ia
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’intelligence artificielle occupe aujourd’hui une place majeure au sein de l’industrie des crypto-monnaies. L’arrivée de ChatGPT a permis aux acteurs du secteur de fusionner l’IA avec les projets cryptos.

De nombreuses compagnies l’utilisent désormais pour créer leur propre outil avec une fonction spécifique. Bybit est la plateforme la plus récente à avoir annoncé l’usage de ChatGPT dans la création d’un assistant de trading gratuit et lance donc TradeGPT.

Le nouvel outil de Bybit : TradeGPT

Bybit, une plateforme d’échange de crypto-monnaies localisée à Dubaï, a récemment dévoilé une initiative novatrice baptisée TradeGPT. C’est leur dernière annonce en date d’un outil de trading qui fait usage de l’intelligence artificielle (IA) et qui se base sur le langage naturel.

Plus précisément, TradeGPT exploite deux composants clés : le modèle linguistique ChatGPT et l’outil interne de Bybit, ToolsGPT. L’objectif principal de TradeGPT est de fournir une analyse en temps réel du marché des crypto-monnaies tout en répondant aux questions techniques des utilisateurs, et ce, dans diverses langues.

Ce qui différencie TradeGPT des autres outils de trading, c’est sa vocation éducative. Il vise à aider les traders, qu’ils soient débutants ou expérimentés à prendre des décisions informées. Pour ce faire, TradeGPT est capable de générer des perspectives de marché en fonction de l’évolution en temps réel des conditions du marché.

Il est également capable de répondre aux questions spécifiques des utilisateurs, qu’il s’agisse de clarifications sur des concepts techniques ou de conseils sur les stratégies de trading.

Pour rappel, Bybit a aussi lancé ToolsGPT en juin 2023. Selon les dirigeants de la compagnie, il s’agit d’un outil qui combine les capacités d’apprentissage automatique et d’IA de ChatGPT avec les données de marché de Bybit. Cela lui permettrait d’effectuer des analyses techniques avancées, des évaluations précises des frais de financement et des prédictions basées sur des modèles.

cryptonaute twitter

L’usage de l’IA se répand au sein de l’univers crypto

L’impact de l’intelligence artificielle sur l’innovation au sein des entreprises technologiques est de plus en plus évident, comme en témoigne l’essor de diverses initiatives. En effet, Bybit n’est qu’un exemple parmi plusieurs acteurs du secteur des crypto-monnaies qui ont adopté ChatGPT pour améliorer leurs services.

Crypto.com a lancé Amy, son propre assistant utilisateur reposant sur ChatGPT en mai 2023. Amy fournit aux utilisateurs des informations précieuses sur les prix des tokens, les mouvements du marché et les projets liés aux crypto-monnaies.

De même, Binance a intégré ChatGPT dans sa plateforme Binance Academy. Ce chatbot utilise l’IA pour générer des réponses à partir de sa base de données d’articles et d’informations sur l’écosystème Web3, offrant ainsi aux utilisateurs un accès rapide et pertinent à des informations essentielles.

Solana Labs, de son côté, a lancé un plugin basé sur ChatGPT qui permet à son modèle de langage étendu de vérifier les soldes des portefeuilles crypto, de transférer des jetons natifs de Solana et d’échanger des NFT. Cela démontre la diversité des cas d’utilisation de l’IA dans le secteur des crypto-monnaies.

Toutefois, l’impact de l’IA ne se limite pas aux crypto-monnaies. D’autres secteurs, comme l’éducation, en font aussi l’expérience. TinyTap, une filiale d’Animoca Brands, utilise l’IA pour générer des jeux éducatifs et des NFT en fonction des demandes des utilisateurs, illustrant comment l’IA peut personnaliser l’apprentissage et le divertissement.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram