Accueil Selon son PDG, Bybit pourrait bientôt quitter le Royaume-Uni
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Selon son PDG, Bybit pourrait bientôt quitter le Royaume-Uni

bybit-royaume-uni
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ben Zhou, PDG de Bybit, a récemment émis la possibilité pour sa plateforme de se retirer du marché britannique quand bien même le nécessaire est en place pour trouver des solutions. En effet, des nouvelles réglementations en cours d’implémentation affectent considérablement l’industrie crypto au Royaume-Uni et Bybit est dans le viseur de ces mesures.

Le durcissement des réglementations de l’industrie crypto

Le paysage réglementaire des crypto-monnaies subit actuellement des changements significatifs, ce qui incite Bybit à envisager un retrait de plusieurs juridictions, y compris le Royaume-Uni.

Ben Zhou, co-fondateur et PDG de Bybit, a expliqué que la réglementation se resserre rapidement, poussant l’entreprise à revoir sa stratégie mondiale. Il a également fait référence au départ récent de Bybit de la France.

Cependant, le point culminant de ces changements réglementaires se trouve dans les nouvelles règles que la Financial Conduct Authority (FCA) prévoit de mettre en œuvre à partir du 8 octobre.

Ainsi, la FCA introduira bientôt de nouvelles règles, y compris un délai de réflexion pour les nouveaux investisseurs, dans le but de rendre la commercialisation des produits cryptographiques plus transparente et précise.

Ben Zhou a souligné que ces règles altéreront fondamentalement la manière de gérer les services au sein de sa plateforme d’échange. Même si les produits dérivés crypto font l’objet d’une interdiction au Royaume-Uni depuis 2021, certaines plateformes ont continué à servir les clients britanniques via des méthodes alternatives. Cependant, ces pratiques pourraient devenir obsolètes à partir du 8 octobre.

cryptonaute twitter

Les répercussions probables pour Bybit

En conséquence à cette situation, Ben Zhou a partagé ses inquiétudes quant à l’avenir de Bybit au Royaume-Uni, indiquant que la FCA avait contacté tous les principaux acteurs de l’industrie, dont Bybit, OKX et Binance, pour connaître leurs plans d’adaptation à la nouvelle loi.

La réglementation considère désormais l’utilisation de l’anglais comme une méthode pour proposer des produits dérivés crypto, ce qui complique davantage la situation.

En réponse à ces défis, Bybit pourrait songer à couper les liens avec le marché britannique en dernière mesure, quand bien même le Royaume-Uni est un marché important pour l’entreprise et l’industrie crypto.

George Morris, associé chez Simmons & Simmons, a souligné que les règles de promotion, traditionnellement applicables aux sociétés de titres, s’étendent dorénavant pour englober les entreprises cryptos.

Ces règles non seulement extrêmement complexes et diversifiées, posent un défi supplémentaire pour les acteurs du secteur. Même la simple disponibilité d’un site web aux clients britanniques pourrait, à partir du 8 octobre, être techniquement une forme de promotion.

Il est important de noter que ces exigences ne s’appliquent pas seulement aux entreprises basées au Royaume-Uni, mais également à toute entité avec une présence en ligne dans ce pays.

Fondée en 2018 en tant que plateforme spécialisée dans les produits dérivés liés aux cryptos, Bybit a élargi son éventail de produits au fil des ans pour inclure le trading au comptant. Aujourd’hui, la société détiendrait selon les dernières informations environ 23 % des parts d’intérêt ouvert sur les contrats à terme Bitcoin.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram