Accueil Calvaria peut-il devenir le meilleur jeu NFT en 2023 ? Analyse et avis
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Calvaria peut-il devenir le meilleur jeu NFT en 2023 ? Analyse et avis

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Calvaria est un nouveau jeu Play to Earn (P2E) actuellement en prévente depuis quelques semaines. Alors que les choses s’accélèrent pour ce jeu dont la popularité grandit de jour en jour, regardeons de plus près si celui-ci peut devenir le meilleur jeu NFT en 2023.

En effet, les P2E sont un genre faisant beaucoup parler de lui depuis quelques années notamment grâce au succès fulgurant de Axie Infinity l’an dernier pour lequel le prix de lancement était de 0,1 $ par token et où son ATH a réussi à atteindre la valeur de 150 $. Calvaria peut-il se prétendre comme successeur ? C’est ce que nous allons analyser immédiatement !

Calvaria Duels of Eternity (DOE) : le jeu de cartes

Calvaria Duels of Eternity aussi appelé plus simplement Calvaria DOE ou encore Calvaria est donc un Play to Earn (P2E) mettant en scène trois factions s’affrontant. Prenant la forme d’un jeu de cartes, les joueurs auront la possibilité d’utiliser les différentes cartes à leur disposition pour composer leurs decks et combattre afin de déterminer la personne la plus stratégique tant sur la construction d’un deck que sur l’utilisation de celui-ci.

calvaria jeu

Le jeu sera entièrement en 3D et proposera diverses fonctionnalités propres à la blockchain. Ainsi, chaque carte est un NFT qu’il sera possible d’acheter ou de vendre via le marketplace contre des tokens $RIA la crypto-monnaie de ce jeu.

Outre le marketplace, Calvaria proposera aussi une plateforme de staking afin d’y déposer vos tokens $RIA pendant une période de temps définie où il ne sera pas possible de les retirer, mais en échange vous pourrez recevoir des récompenses et donc des bénéfices de manière passive.

Également, un système de prêt verra le jour pour permettre de fournir vos cartes à d’autres joueurs temporairement ou bien pour vous-même de les emprunter. Grâce à un tel système, les joueurs pourront ainsi créer leurs decks sans nécessairement avoir le besoin de posséder de façon permanente toutes les cartes. En prime, cela permettra de gagner quelques $RIA si vous êtes le prêteur.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

S’ouvrir au public

Quand bien même Calvaria est un jeu utilisable sur la blockchain, celui-ci va plus loin en proposant en premier lieu d’être disponible aussi bien sur PC que sur mobile (Android, iOS), mais aussi outre la version P2E, une version Free to Play verra le jour.

Le but d’une telle manœuvre est tout simplement de cibler davantage de joueurs. En effet, un jeu de cartes rencontre en général souvent de l’intérêt auprès des joueurs en fonction des mécaniques qu’il propose et le rendre utilisable sur mobile permet de toucher une plus large audience.

Néanmoins, les Play to Earn restent un genre récent de blockchain et pas tout le monde s’avère familier avec ce genre de jeux ou même les méthodes afin de pouvoir les utiliser. Cela peut être déstabilisant pour les nouveaux joueurs ce genre de concept.

Ainsi, en proposant une version Free to Play, Calvaria va permettre en premier aux gens de décider s’ils aiment ou non le jeu avant même de songer aux principes de la blockchain. Par la suite éventuellement, cela pourrait potentiellement les convertir à la version Play to Earn.

cryptonaute twitter

Calvaria peut-il être le jeu NFT de 2023 ?

Des jeux NFT, il y en a énormément qui sortent chaque mois. Le genre est devenu populaire et Axie Infinity a montré qu’il pouvait être extrêmement lucratif. De ce fait, la concurrence est rude et en même extrêmement dépendante de l’état du marché.

L’année 2022 est relativement difficile pour le marché des crypto-monnaies qui a connu quelques coups difficiles entre la forte baisse du prix du Bitcoin ou encore la chute de Terra Luna. Par conséquent, l’industrie s’est retrouvée en retrait bien malgré elle.

Conséquence de tout cela, les projets et la popularité continue à croître, mais l’état financier du milieu a diminué rendant les P2E légèrement moins en tendance et potentiellement moins rentable. Néanmoins, le prochain bull run pouvant se produire d’ici début 2023 pourrait changer les choses.

Ainsi est-ce que Calvaria peut être le jeu NFT de 2023 ? Cela dépendra en premier lieu de la hype de son jeu. De ce fait, les mécaniques de gameplay devront être particulièrement intéressantes et amusantes pour retenir les joueurs. En prime, il y a tout de même une solide concurrence avec Battle Infinity et Tamadoge.

Faire face à la concurrence

Battle Infinity (IBAT) et Tamadoge (TAMA) sont également deux jeux NFT dont chaque prévente fut couronnée de succès. Bien que les projets soient légèrement plus en retrait ces dernières semaines, c’est tout simplement parce que ceux-ci n’en sont qu’à leurs débuts.

nft tamadoge

Les jeux sortiront l’année prochaine et pourraient bousculer le monde des Play to Earn. En effet, du côté de IBAT, il s’attaque au genre des fantasy league qui est extrêmement populaire en Inde et aussi sur mobile. Pour Tamadoge, ce dernier s’inspire des Tamagotchis, des jouets qui ont fait fureur à la fin des années 90 où le but était de prendre soin de son animal virtuel.

En fonction de la qualité du jeu, mais aussi de la hype derrière chaque projet, cela sera les deux éléments principaux qui détermineront si Calvaria peut être le jeu NFT de 2023 ou juste un jeu parmi tant d’autres. Il faudra donc voir comment le jeu projet évolue au cours des mois à venir tout comme comment se développent ses concurrents.

La prévente de Calvaria

La prévente de Calvaria ($RIA) a débuté il y a quelques semaines et a mis un peu de temps à démarrer contrairement à Battle Infinity ou encore Tamadoge, mais la hype semble désormais belle et bien présente.

Ainsi, le jeu a récolté à l’heure actuellement environ 1,3 million de dollars dont plus de 800 000 $ en l’espace d’une semaine. Se trouvant dans sa phase 4 parmi les 10 au total, 1 $RIA équivaut actuellement à 0,025 $ sachant que le prix de départ était de 0,01 $. La prochaine phase amènera le prix à 0,03 $ et la valeur finale en fin de prévente sera de 0,055 $.

Cela représente un x5 en étant un des investisseurs du début ce qui n’est pas négligeable et aussi une bonne façon de susciter de l’intérêt pour le projet. En prime, Calvaria a déjà annoncé qu’il sera disponible sur de nombreuses plateformes d’échange dont notamment Kucoin, mais aussi Gate.io et XT.com.

Participer à la prévente

Si vous voulez investir dans ce projet qui a le potentiel d’être le meilleur jeu NFT de 2023 voici comment s’y prendre :

  • Aller sur le site officiel de Calvaria et cliquez sur le bouton “Buy Now”.
  • Vous serez redirigé vers une autre page où vous cliquerez sur “Connect” afin de connecter votre portefeuille crypto.
  • Choisissez le nombre de $RIA que vous désirez acheter.
  • Payez via USDT, USDC, BUSD, DAI ou encore ETH et validez la transaction.

Les tokens $RIA ne seront pas disponibles avant la fin de la prévente. Il faudra donc les réclamer via le bouton “Claim” à la fin de la prévente pour les recevoir dans votre portefeuille crypto. Si vous voulez en savoir plus sur comment acheter des $RIA, nous avons un guide complet à ce sujet.


Les préventes comportent des risques, mais sont aussi également un excellent moyen pour se faire des bénéfices non négligeables. Si vous cherchez davantage de projets, il y a notamment la prévente de Dash 2 trade qui bat son plein.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram