Terra Classic chute encore de 13 %, la fin pour LUNC ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Terra Classic chute encore de 13 %, la fin pour LUNC ?

lunc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Terra Classic, de son nouveau nom LUNC, semble continuer sa descente aux enfers, comme si la crypto n’était pas déjà descendue assez bas… Autrefois connu sous le nom de LUNA, avant le scandale qui a mis à terre le réseau Terra Luna, certains se demandent s’il y a encore un quelconque espoir pour cet actif.

Une valeur proche de zéro !

S’il y a encore environ 2 mois, LUNC (autrefois LUNA) se trouvait au sommet de gloire avec un prix d’échange d’environ 100 $, la situation actuelle a bien changé. En effet, suite à l’attaque qui a fait chuter la valeur du peg UST, la solution était de mint des LUNC afin de restabiliser le stablecoin.

Il s’avère, comme tout le monde le sait, que bien que sur le papier l’idée aurait pu être bonne, la réalité en est tout autre. Le nombre de tokens LUNA en circulation a explosé au point que ce dernier perde une grande partie de sa valeur. Le tout en quelques heures pour passer sous la barre des 1 $. Le peg UST n’ayant pas réussi à retrouver son prix stable d’environ 1 $, le coin s’est écroulé.

Ainsi, depuis cette affaire beaucoup d’utilisateurs croient toujours au retour de LUNC notamment en proposant un burn massif de ce dernier pour diminuer son nombre en circulation. Et donc potentiellement accroître sa demande de nouveau.

Du côté des responsables de Terra Labs, et particulièrement Do Kwon, cette histoire relève du passé. Le nouveau LUNA est en place et est présenté comme étant un projet plus fiable par ce dernier. Bien qu’il y ait eu un certain engouement, le prix actuel est d’approximativement de 3 $, en forte chute comparé à son prix de lancement.

La situation actuelle de LUNC

Le prix de Terra Classic a ainsi encore chuté de 13 % ce matin. C’est plus de 38 % de pertes qui ont été accumulées depuis ce début du mois de juin. La situation actuelle est plus que critique, surtout qu’avec le nouveau réseau Luna 2.0, la majorité des développeurs, des validateurs et même une partie de la communauté se concentre dorénavant sur le nouveau LUNA.

Il y a en circulation environ 6 543 milliards de tokens LUNC d’après les données de CoinMarketCap. Les espoirs d’un burn massif et les chances d’un retour dans le vert de ce coin s’amenuisent de jour en jour.

Pensez-vous qu’un miracle est toujours possible ? Que LUNC peut de nouveau atteindre les 1 $ et mieux encore ? Voici quelques raisons qui nous laissent penser que cela est presque impossible.

Pourquoi le projet Terra Classic est considéré comme mort ?

Le premier point qui nous laisse penser que nous avons est que l’écosystème autour de LUNC est au point mort. En effet, Terraform Labs a décidé de laisser LUNC de côté en se concentrant sur LUNA. De ce fait, la plupart des développeurs ont migré sur de nouveaux projets et il n’y a pas d’évolution possible pour LUNC.

Cette chute du nombre de développeurs a aussi entraîné une chute dans le nombre de validateurs qui s’occupaient du réseau. Cela engendre par conséquent potentiellement des prix de transactions plus élevés, des temps plus longs. Dans un même temps, la chute des récompenses pour ces validateurs n’attirent plus à se concentrer sur LUNC.

En prime, avec son prix actuel s’approchant de 0 (actuellement 0,00006003 $) il y a de fortes chances que les plateformes d’échange le retirent des cryptos qu’ils proposent. Cela aurait pour conséquence de diminuer la liquidité et surtout encore une fois de chuter la valeur du coin qui est déjà relativement faible.

Enfin, le clou final qui annonce la fin du projet Terra Classic pour les semaines à venir probablement, c’est l’éparpillement de la communauté. Autrefois, la communauté de LUNA était massive et allant dans un même sens. Dorénavant, entre ceux qui croient encore en LUNC et soutiennent le burn massif, ceux qui se sont dirigés vers LUNA 2.0 ou encore ceux qui considèrent que Do Kwon est un fraudeur et ont perdu toute confiance…

Conclusion, la communauté est fragile, ce qui rend difficile de pouvoir arriver à un effort collectif allant dans un même sens.

Est-ce que l’espoir existe toujours pour LUNC ?

À la vue de la situation actuelle, il semble difficile de croire que le projet LUNC pourra renaître de ses cendres. La seule solution envisageable serait de réussir à faire un burn massif afin de réduire le nombre de tokens disponibles, mais quand bien même quelques membres dans la communauté essayent de l’organiser, le résultat est loin des attentes.

Ainsi, environ 820 millions de LUNC ont été burn depuis le 1er mai via l’adresse fournie par Do Kwon. Cela représente seulement 0,0002 % du total en circulation et en conséquence, il n’y a eu aucune incidence positive sur le prix du token.


À lire également : 


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram