Accueil Cardano (ADA) peut-il atteindre 1 $ en février ? Prédiction prix
Actualités Crypto-monnaies, News Cardano, Toute l'actualité

Cardano (ADA) peut-il atteindre 1 $ en février ? Prédiction prix

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Considéré comme étant l’une des blockchains les plus prometteuses de la cryptosphère, le réseau Cardano (ADA) s’est toujours positionné comme le principal concurrent de l’Ethereum (ETH). Décentralisé et disposant d’une technologique avancée, Cardano affiche une belle croissance. Automatiquement, cela influe positivement sur la valeur de son jeton natif, l’ADA. Est-ce que la tendance haussière peut perdurer ?

Une tendance haussière pour l’ADA

L’activité du réseau Cardano (ADA) affiche une belle croissance. Il compte d’ailleurs parmi les projets de cryptomonnaies les plus prometteurs de la cryptosphère. Cela lui a notamment permis de s’aligner aux blockchains reconnues telles qu’Ethereum (ETH).

Il enregistre de belles performances depuis le début de l’année et cela s’est fait ressentir sur la valeur de son jeton natif qui affiche une tendance haussière. L’ADA atteint ainsi un sommet annuel d’environ 0,39 $ avec des gains quotidiens de 1 % malgré les tentatives baissières. Il doit cependant faire face à un niveau de résistance à 0,40 $, ce qui est relativement difficile à surmonter pour les haussiers. S’il arrive à dépasser ce seuil alors, l’ADA peut continuer sa progression et viser les 1 $ en février.

Pourtant, les hodlers se méfient du niveau de résistance de 0,40 $. En effet, c’est une barrière cruciale pour atteindre le 1 $ et même avec la tendance haussière actuelle, un changement de cap n’est pas à écarter.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Le lancement du Djed

Il y a certains facteurs susceptibles d’influer sur la croissance de l’ADA. On citera déjà le lancement du stablecoin, Djed, annoncé pour cette semaine. D’après Cardano, le Djed devrait stimuler la métrique de la valeur totale bloquée du réseau (TVL). À noter que c’est un indicateur clé de l’activité blockchain, surtout dans l’espace de la finance décentralisée (DeFi).

Pour les investisseurs, il faudrait que la TVL puisse se hisser parmi les 10 premiers projets DeFi pour être attractive. À noter qu’il se pose actuellement à la 27e place des meilleurs projets DeFi. De son côté, l’ADA se place à la 8e place des cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière, devant le DOGE. Si la TVL remonte ainsi dans le classement de Coinmarketcap alors la valeur de l’ADA pourrait en être dopée. Rappelons qu’on a eu le même schéma avec la blockchain Tron (TRX) lorsqu’ils ont lancé leur stablecoin, USDD.

Il serait cependant difficile d’espérer une remontée du Djed vu la conjoncture actuelle du marché. En effet, le récent effondrement de certains stablecoins comme le Terra (LUNA) mène à penser qu’une franche progression des stablecoins semble peu probable à court terme. À cela s’ajoute le fait que le Djed n’est pas soutenu par une monnaie fiduciaire comme l’USDT par exemple et sur le long terme, cela pourrait se ressentir sur sa stabilité.

Les avancées technologiques de Cardano

La valeur de l’ADA et les perspectives de hausse dépendent d’autres facteurs, mais cette fois, internes. Il parait notamment intéressant de mentionner le travail important mené par l’équipe de Cardano pour le lancement du premier contrat intelligent écrit en Eopsin. Pour rappel, c’est un langage de programmation Pythonique innovant qui a pour objectif, l’intégration de nouvelles fonctions aux contrats intelligents Plutus.

Depuis l’activation du contrat intelligent sur le réseau Cardano, la blockchain a réussi à enregistrer plus de 4000 transactions. Une mise à jour a été annoncée pour le 14 février prochain, visant cette fois à permettre la prise en charge les signatures Schnorr et ECDSA (Elliptic Curve Digital Signature Algorithm) par Plutus. Plus petites, plus difficiles à pirater et surtout, plus rapides à traiter, elles devraient permettre aux développeurs d’avoir accès à plus de modèles de signatures.

Selon Finbold, les développements en interne et les avancées technologiques de Cardano devraient lui permettre de gagner en croissance. Notons que le réseau compte de plus en plus d’utilisateurs et enregistrait notamment plus de 51 868 wallet crypto sur le mois de janvier 2023.

Analyses techniques du prix de l’ADA

L’analyse du prix de l’ADA démontre une tendance principalement haussière. Sur les sentiments du marché partagé par Trading View, le sentiment d’achat est à 12 et les moyennes mobiles affichent un sentiment d’achat fort à 11.

Analyse technique de l’ADA – Source: TradingView

Pour les analystes et les experts en cryptomonnaies, l’ADA peut effectivement atteindre les 1 $ en février. Le lancement de son stablecoin devrait y contribuer fortement. À cela viennent s’ajouter les développements en interne dans le réseau Cardano. Tout cela n’est cependant que supposition et il faut garder en tête que le succès de l’ADA dépendra avant tout du sentiment du marché et de la tendance générale, que cela concerne les cryptomonnaies ou les stablecoins.


Source : Changelly


Découvrez d’autres articles sur le même sujet :
Fantom (FTM) lance un coffre-fort, Cardano (ADA) grimpe de 44 % en 30 jours, Snowfall Protocol (SNW) vend plus de 300 millions de jetons en 2 mois
Cardano confirme le listing de Djed avant son lancement
Découvrez pourquoi le prix de Cardano (ADA) pourrait exploser prochainement !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram