Cardano : à quoi s’attendre sur le prix de l’ADA d’ici la fin de la semaine ? 
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, ICO, News Cardano, Sponsorisé, Toute l'actualité

Cardano : à quoi s’attendre sur le prix de l’ADA d’ici la fin de la semaine ? 

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
cardano-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Suite à la victoire très médiatisée de Ripple (XRP) contre la SEC, le marché des crypto-monnaies a connu une poussée haussière impressionnante. Les principales cryptos ont pris de la valeur et Cardano n’a pas fait exception.

En effet, le prix du token ADA a rebondi de 32 % pour atteindre son meilleur pic en 3 mois à 0,37 $. Toutefois, les données récemment relevées montrent que Cardano pourrait subir un autre retracement en dessous de la zone de 0,30 $, car les bears cherchent à tirer profit du récent rebond du prix de l’ADA.

Les détenteurs à long terme du token ADA clôturent leurs positions sur le marché

Avec Cardano, plusieurs investisseurs avaient adopté une stratégie d’investissement à long terme qu’ils ont dû conserver pendant plus d’un mois parce que leur position signalait d’énormes pertes.

Cependant, grâce au récent rebond du cours du token ADA, la plupart de ces investisseurs ont choisi de vendre leurs actifs afin de réduire leurs pertes au minimum. Selon les données relevées sur la plateforme d’analyse Santiment, l’âge des tokens Cardano actuellement en circulation a considérablement augmenté depuis que le prix de l’ADA a franchi la barre des 0,30 $ le 13 juillet dernier.

Le graphique d’évolution du prix du token indique clairement qu’au cours des 48 heures qui ont suivi la victoire de Ripple (XRP), l’âge des crypto-monnaies en circulation sur le marché ADA a grimpé de 133 % entre le 12 et le 14 juillet.

En règle générale, une augmentation significative de cet indicateur suggère que de nombreux tokens, auparavant détenus depuis longtemps dans des adresses, ont commencé à s’échanger sur le marché. Cela indique que ce dernier est sur le point d’entamer une vague baissière.

L’analyse du graphique d’évolution du prix du ADA montre qu’à cause de la frénésie de vente provoquée récemment, le marché a subi un renversement de prix de 16 % pendant la période du 14 au 17 juillet.

Les analystes estiment donc que les bulls de Cardano pourraient avoir du mal à maintenir le prix au niveau de la zone de soutien de 0,30 $ tant qu’il n’y a pas eu une baisse notable de l’âge des tokens en circulation.

cryptonaute twitter

Les bears en phase de contrôler le marché à nouveau

D’après les dernières analyses effectuées sur le marché de Cardano, on peut noter une baisse d’activité de la part des baleines d’ADA. Il existe également une certaine frénésie de vente parmi les détenteurs de tokens à long terme.

L’ensemble de ces éléments semblent indiquer que l’ADA tombera probablement sous la barre des 0,30 $ à nouveau.

Toutefois, les bulls ont toujours une chance d’éviter cette conclusion s’ils parviennent à convaincre les 247 540 investisseurs qui ont acheté environ 1,96 milliard de tokens ADA au prix minimum de 0,30 $.

Ces derniers pourraient former un formidable mur de résistance contre les bears. Les bulls pourraient alors diriger le prix du Cardano vers 0,40 $. Pour l’heure le token s’échange à 0,305 $.

Le BTC20, cette nouvelle crypto s’inspirant du Bitcoin

BTC20 est nouvelle crypto-monnaie voulant faire hommage à tous au Bitcoin de 2011. À cette époque, le prix du BTC était de seulement 1 $, tandis qu’aujourd’hui, il a dépassé les 29 000 $, ce qui a permis à de nombreux premiers investisseurs dans le Bitcoin de réaliser d’importants gains.

Bien qu’il porte le nom de BTC20 et qu’il s’inspire du Bitcoin, la crypto-monnaie native du projet est un token type ERC-20. Cela signifie qu’il repose sur la blockchain Ethereum.

Le projet a été conçu pour inclure des fonctionnalités telles que les récompenses communautaires et met l’accent sur le respect de l’environnement ainsi que le staking.

En se décrivant comme “Bitcoin sur Ethereum”, BTC20 cherche à offrir une alternative légitime au Bitcoin, en tirant parti des avantages du premier et en les déployant sur la blockchain Ethereum pour disposer de plus de fonctionnalités et de possibilités.

Une offre limitée

L’offre de tokens BTC20 est de seulement 21 millions de jetons, comme c’est également le cas pour le Bitcoin. Cela, combiné à la fonctionnalité staking, $BTC20 pourrait entraîner des rendements potentiellement plus élevés pour les investisseurs.

Actuellement, BTC20 est prévente en ligne au prix de 1 $. Il y aura au total deux phases permettant d’acheter 6,05 millions de tokens, le reste servira de récompenses sous forme de staking en général des calculs comme pour les blocs de Bitcoin sur un calendrier d’environ 120 ans.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap / BTC20


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram