Cboe réitère sa demande pour l’ETF VanEck SolidX Bitcoin Trust

Après avoir retiré sa proposition suite au Shutdown, le Chicago Board Options Exchange a de nouveau proposé un changement de règle auprès de la SEC pour l’inscription de l’ETF Bitcoin de VanEck et SolidX.

 

Sur Twitter, le responsable des actifs numériques chez VanEck, Gabor Gurbacs, a annoncé que Cboe avait réitéré sa demande d’un fonds négocié en bourse pour Bitcoin.

“Le changement de règle proposé pour l’ETF VanEck SolidX a été soumis par le CBOE. Travail acharné de toutes les équipes impliquées.” a-t-il dit.

La semaine dernière, Cboe avait retiré le changement de règle proposé pour l’inscription du VanEck SolidX Bitcoin Trust.

Cette décision faisait suite au Shutdown mis en place depuis fin décembre aux USA et paralysant de nombreux organismes publics comme la SEC.

Étant donné que la SEC n’avait plus que jusqu’au 27 février pour valider ou refuser la proposition, Cboe a préféré effectuer une nouvelle requête afin que le gendarme de la bourse américain puisse bénéficier de plus de temps.

Dès que la proposition sera publiée dans le journal officiel du gouvernement fédéral des États-Unis, la SEC disposera d’un délai de 240 jours pour décider d’approuver ou rejeter la demande.

> USA : Bitwise postule de nouveau pour un ETF Bitcoin

> PDG eToro : “Il faudra encore patienter avant de voir un ETF Bitcoin”