La Commodity Futures Trading Commission dévoile les membres de son comité consultatif sur la technologie. Des experts de l’industrie crypto, des marchés financiers mais aussi des universitaires.
Des experts pour accompagner la CFTC
La CFTC met en place un comité d’experts en technologie pour mieux superviser l’impact de la technologies sur les marchés financiers. Parmi les membres de ce comité, on retrouve Carole House, une ancienne fonctionnaire de la Maison Blanche et Ari Redboard de la société d’analyse blockchain TRM Labs.
La première sera la présidente de ce comité consultatif sur la technologie et le second, le vice-président de ce dernier.
La CFTC a publié lundi une liste de ses membres au comité, annonçant que le comité a et était parrainé par la commissaire Christy Goldsmith Romero, qui a pris ses fonctions en mars dernier. Dans un communiqué, cette dernière déclare :
Pour protéger nos marchés contre des cyberattaques de plus en plus sophistiquées, pour assurer un développement responsable des actifs numériques d’une manière qui protège les clients, et pour s’assurer que les implications des technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle sont bien comprises, la Commission a besoin des conseils d’experts en technologie.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Des experts de l’industrie crypto mais pas seulement
Auparavant, ce comité consultatif sur la technologie était parrainé par l’ancien commissaire de la CFTC, Brian Quintenz. Ce dernier est actuellement un des cadres dirigeants d’Andreessen Horowitz. Les autres membres du comité comme M.House, qui a notamment contribué à l’écriture du décret de Joe Biden sur les cryptos travaillent également dans le privé.
Au sein du nouveau comité, on retrouvera Corey Then, le vice-président de Circle qui a fort à faire ces derniers jours. Michael Shaulov, le PDG de Fireblocks, Emin Gün Ser, le PDG d’Ava Labs (l’entreprise derrière le réseau Avalanche) ou encore Jill Gunter, le responsable de la stratégie d’Espresso Systems font également partie du comité en tant qu’experts de l’industrie crypto.
I'm thrilled to have been appointed to the CFTC's Technical Advisory Board. I'll do everything I can to move the space forward, inform regulators about the latest developments in crypto, and bring the benefits of blockchains to our financial system.https://t.co/5RpC1pb8Sd
— Emin Gün Sirer🔺 (@el33th4xor) March 13, 2023
D’autres représentants de l’industrie plus traditionnelles siègeront également au sein de ce comité. On retrouve notamment Francesca Rossi, responsable de l’éthique en matière d’IA chez IBM. Jennifer Ilkiw, présidente d’ICE Futures U.S ou encore John Palmer, président de CBOE Digital font également partie de ce comité.
Des représentants du monde académique sont également présents au sein de ce comité. On retrouve Hilary Allen, professeure de droit à l’American University ou encore Daniel Awrey, professeur de droit à Cornell. Des membres du gouvernement fédéral sont également associés à ce comité avec Kavita Jain, directrice adjointe de la Réserve Fédérale et Todd Conklin, secrétaire adjoint au Trésor.
La première réunion de ce comité aura lieu le 22 mars. Selon le communiqué de presse, il s’agira notamment de réfléchir à la création de nouveau sous-comité sur les actifs numériques et la blockchain.
Source : CoinDesk
Sur le même sujet :
- Biden propose une taxe de 30 % sur l’électricité utilisée pour le minage de cryptomonnaies
- New York poursuit KuCoin pour commerce de titres non enregistrés
- USA : l’Ether et les stablecoins finalement considérés comme des matières premières ?