Il y a quelques jours, l’enthousiasme était de la partie en ce qui concerne le token LINK. Mais malheureusement, l’actif n’a pas su tenir le seuil des 8 dollars et a connu une très forte baisse. Une baisse accentuée par le contexte défavorable sur le marché depuis quelques jours.
L’écosystème Chainlink dans l’univers crypto
À l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet Chainlink affiche un marketcap de 3,59 milliards de dollars ce qui en fait le dix-neuvième projet en termes de valorisation. Le cours du LINK est actuellement de 6,95 $, en hausse de 1,13 % sur les dernières 24 heures. Dans le même temps, le volume d’échange a régressé de 41 %, un élément à mettre en partie au crédit du début de week-end.
Mais comme la majorité des projets cryptos et dans le sillage du roi Bitcoin, le token LINK a perdu près de 5 % sur la semaine écoulée. Au plus haut, le jeton natif du projet Chainlink s’échangeait contre 52,89 $, en mai 2021.
Par ailleurs, la supply totale du jeton sera de 1 milliard de tokens. Actuellement, un peu plus de 50 % des jetons ont déjà été émis. Le projet affiche un taux d’inflation de l’ordre de 9 %, ce qui signifie que chaque année, plus de 40 millions de nouveaux tokens sont mis en circulation.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Qu’attendre pour Chainlink ?
Ces derniers jours, l’actif a connu une forte volatilité. Mais malgré le lancement d’une nouvelle plateforme de développement pour connecter le web2 au web3, la blockchain pourrait souffrir dans les prochains jours. Notamment parce qu’elle vient de casser son support à 7 dollars et que l’actif évolue désormais en dessous depuis sa forte chute.
Plus tôt dans la journée, le marché a tenté de briser ce seuil à la hausse, mais s’est rapidement cassé les dents dessus. De support, le niveau des 7 dollars pourrait rapidement se transformer en résistance.
Si l’on en croit les indicateurs techniques de la plateforme Tradingview, la tendance semble être effectivement baissière. C’est en tout cas le sentiment global envoyé par les signaux techniques, comme l’illustre l’image ci-dessous. A noter que seulement 3 des 22 signaux utilisés dans l’analyse envoient des signaux de hausse.
De son côté, l’indicateur RSI reste neutre. Malgré les signaux négatifs, notamment le fait que l’actif continue d’évoluer sous ses moyennes mobiles, certains twittos restent optimistes. C’est notamment le cas de Toni Bitcoin qui voit des similitudes entre le graphique actuel de Chainlink et celui d’Ethereum en 2019. Laissant suggérer que le meilleur est à venir. Un peu tiré par les cheveux, on en convient :
$LINK is making the same chart as #Ethereum so if #Link continues it has a lot of upside upside 🆙💯#Bitcoin #cripto #cryptocurrency $ewt $dot $mnw @chainlink @Ethereum #blockchain $eth #ETH pic.twitter.com/W8nBfyg83C
— Tony ₿itcoin⚡ (@Toni_Bitcoin) March 2, 2023
Contrairement à cet analyste Twitter, notre avis sur Chainlink reste donc beaucoup plus mesuré. Pour espérer inverser la tendance visible depuis quelques jours, il faudra d’abord recouvrir le seuil des 7 dollars. La dynamique du marché pourrait aussi avoir son mot à dire.
Source : Twitter ; Tradingview
Sur le même sujet :
- Prévisions cryptos : Notre guide complet pour 2023 !
- Signaux cryptos : Les meilleurs outils gratuits
- Aave intègre la Proof of Reserve de Chainlink à sa blockchain