Accueil ChainLink : pourquoi le cours du LINK pourrait diminuer ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

ChainLink : pourquoi le cours du LINK pourrait diminuer ?

Charles Ledoux
chainlink-link
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il y a quelques jours, l’enthousiasme était de la partie en ce qui concerne le token LINK. Mais malheureusement, l’actif n’a pas su tenir le seuil des 8 dollars et a connu une très forte baisse. Une baisse accentuée par le contexte défavorable sur le marché depuis quelques jours.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet Chainlink affiche un marketcap de 3,59 milliards de dollars ce qui en fait le dix-neuvième projet en termes de valorisation. Le cours du LINK est actuellement de 6,95 $, en hausse de 1,13 % sur les dernières 24 heures. Dans le même temps, le volume d’échange a régressé de 41 %, un élément à mettre en partie au crédit du début de week-end.

Mais comme la majorité des projets cryptos et dans le sillage du roi Bitcoin, le token LINK a perdu près de 5 % sur la semaine écoulée. Au plus haut, le jeton natif du projet Chainlink s’échangeait contre 52,89 $, en mai 2021.

Par ailleurs, la supply totale du jeton sera de 1 milliard de tokens. Actuellement, un peu plus de 50 % des jetons ont déjà été émis. Le projet affiche un taux d’inflation de l’ordre de 9 %, ce qui signifie que chaque année, plus de 40 millions de nouveaux tokens sont mis en circulation.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Ces derniers jours, l’actif a connu une forte volatilité. Mais malgré le lancement d’une nouvelle plateforme de développement pour connecter le web2 au web3, la blockchain pourrait souffrir dans les prochains jours. Notamment parce qu’elle vient de casser son support à 7 dollars et que l’actif évolue désormais en dessous depuis sa forte chute.

Plus tôt dans la journée, le marché a tenté de briser ce seuil à la hausse, mais s’est rapidement cassé les dents dessus. De support, le niveau des 7 dollars pourrait rapidement se transformer en résistance.

Si l’on en croit les indicateurs techniques de la plateforme Tradingview, la tendance semble être effectivement baissière. C’est en tout cas le sentiment global envoyé par les signaux techniques, comme l’illustre l’image ci-dessous. A noter que seulement 3 des 22 signaux utilisés dans l’analyse envoient des signaux de hausse.

Qu'attendre pour Chainlink ? 

De son côté, l’indicateur RSI reste neutre. Malgré les signaux négatifs, notamment le fait que l’actif continue d’évoluer sous ses moyennes mobiles, certains twittos restent optimistes. C’est notamment le cas de Toni Bitcoin qui voit des similitudes entre le graphique actuel de Chainlink et celui d’Ethereum en 2019. Laissant suggérer que le meilleur est à venir. Un peu tiré par les cheveux, on en convient :

https://twitter.com/Toni_Bitcoin/status/1631216468548304898

Contrairement à cet analyste Twitter, notre avis sur Chainlink reste donc beaucoup plus mesuré. Pour espérer inverser la tendance visible depuis quelques jours, il faudra d’abord recouvrir le seuil des 7 dollars. La dynamique du marché pourrait aussi avoir son mot à dire.


Source : Twitter ; Tradingview


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram