Accueil Aave intègre la Proof-of-Reserve de Chainlink à sa blockchain
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Aave intègre la Proof-of-Reserve de Chainlink à sa blockchain

aave-blockchain-chainlink
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis son lancement, Aave s’est imposé comme un leader de la DeFi, proposant, pour la gestion de ses pools de liquidité une forme d’indépendance via sa propre blockchain de couche 2.

Ainsi, accessible sur la blockchain Chainlink, Avalanche devrait hériter de son architecture PoR (Proof-of-Reserve). Voyons les apports d’une telle mutation structurelle.

Plus de transparence

Le processus de validation des transactions de la blockchain Chainlink est à présent opérable sur Avalanche. Pour Aave, ces transactions concernent principalement les flux entrants et sortants de la plateforme de lending (prêts cryptos).

L’intégration s’est faite grâce au travail de BGD Labs, une entreprise de développement informatique. Elle devrait permettre de doter les pools de liquidité d’Avalanche, qui contiennent les différents tokens de l’écosystème, et d’autres encore, de toute la transparence propre au PoR.

Ainsi, c’est donc un pas de plus pour Aave, après avoir lancé récemment sa V3 sur Ethereum amenant des transactions plus rapides, des frais réduits et une plus grande sécurité.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Une sécurité accrue

Cette évolution permettra de solidifier l’architecture native d’Avalanche, qui pour fonctionner, utilise le mécanisme de bridging, consistant en résumé à rendre utilisables, sur Avalanche, les tokens basés sur Ethereum. Pour ce faire, la blockchain verrouille les tokens ERC-20 et émet un nombre de tokens équivalent sur Avalanche : c’est le bridging.

Néanmoins, la conséquence et le problème d’un tel process, est le manque de sécurité qu’il occasionne. Les wrapped-tokens n’étant pas sécurisés par leur blockchain native, tels que les tokens d’origine dont ils sont issus.

De plus, les individus de ces copies de tokens n’avaient aucun moyen de s’assurer de la collatéralisation de leurs jetons.

À ce titre, l’intégration du PoR permettra aux utilisateurs de vérifier cette collatéralisation en tokens natifs, afin d’éviter l’utilisation de tokens frauduleux et de manière générale, de réduire les risques liés aux wrapped tokens.

En PoR, ces informations de tracking et de collatéralisation sont aisément vérifiables, accessibles sur les registres blockchain, et ce, à tout moment.

Une décision salutaire

La déclaration de Stani Kulechov, fondateur et CEO de Aave Companies, va en ce sens :

L’accès en temps réel à la vérification des pools de liquidités inter-blockchains, leur état, améliore la transparence et la vérifiabilité de l’écosystème Aave sur Avalanche. Apporter plus de visibilité sur la réserve collatéralisée des actifs est une étape nécessaire, qui continue de nous faire progresser et construire la confiance que nous accordent nos utilisateurs.

En effet, avec les déboires et rumeurs que traverse le marché crypto-monnaie actuellement, toutes les preuves de réserves que peuvent apporter les acteurs blockchain sont les bienvenues.

Ainsi, Aave fait donc ici preuve d’une grande proactivité. Certaines compagnies ou crypto se contentent de certifier leur fiabilité via un audit. Le fait qu’Aave prenne les devants en intégrant une telle architecture à son projet prouve les bonnes intentions pour construire quelque chose de solide dans le temps.

En effet, Aave n’a rien à en tirer sur le plan structurel et financier. Ce changement de paradigme interne est au bénéfice des utilisateurs.

De ce fait, on ne peut ainsi que saluer ce genre d’initiative et espérer que les différents écosystèmes imite ces pratiques, afin que la régulation dont le marché crypto a besoin se fasse de l’intérieur, par et pour les utilisateurs.

De plus, depuis le mois de janvier, la crypto Aave a connu une hausse d’environ 30 % avec un prix oscillant autour des 90 $ alors qu’il y a un mois celui-ci se situait encore dans les 60 $. Ainsi, le prix pourrait continuer à grimper avec de telles nouvelles.


Source : Theblock


Sur un même sujet, voici pourquoi Ethereum pourrait atteindre les 3500 $ dans les prochains mois.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram