L’analyse du prix de LINK suggère un mouvement à la hausse vers 8,50 $ après un brève correction au niveau des 8 dollars. Quelle sera la suite pour l’actif ?
Une fin de semaine compliquée
Tous les yeux étaient rivés sur le niveau des 8 dollars. Cette semaine, le LINK est enfin parvenu à franchir cette résistance à la hausse. Toutefois, la dernière tentative le 23 février a été suivie d’une correction importante. A l’heure de l’écriture de ces lignes, le LINK s’échange pour 7,34 dollars en baisse de plus de 8,6% sur la semaine.
L’actif est très certainement victimes des conditions de marché compliquées de cette semaine. En effet, dans le même temps le BTC a décroché de près de 6% et l’ETH de plus de 5%. Après un début d’année dans le vert, le marché crypto semble à la croisée des chemins.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Que nous disent les indicateurs techniques ?
A l’heure actuelle, la MACD vient de repasser bearish comme on peut l’observer sur l’histogramme. Cette dernière est rouge depuis la journée d’hier. Ce signal ajouté à l’imposante bougie englobante baissière de vendredi ne rassurera pas les investisseurs les plus optimistes.
Le prix du LINK est actuellement soutenu par la moyenne mobile à 20 jours. Une perte de ce support serait un nouveau signe de faiblesse pour l’actif. Ces derniers jours ont bien illustré la forte résistance au-dessus des 8 dollars pour le LINK. Après plusieurs tentatives de franchissement, le prix s’est effondré en cette fin de semaine.
Le prix de l’actif vient de passer en dessous de la moyenne mobile à 200 jours, autre signal bearish. En effet, cette dernière nous permet généralement d’observer la tendance de l’actif sur le long terme. Ici elle pourrait empêcher le prix du LINK de repasser au-dessus des 7,50 dollars puis des 8 dollars.
Le RSI est en nette chute, aux alentours des 50 indiquant la prise en main des bears sur le cours du LINK. Le Momentum semble donc clairement aux mains des vendeurs pour l’heure sur le Chainlink.
Les marchés financiers en difficulté
Cette correction que connait le LINK s’inscrit dans le contexte plus large de dump sur les actifs crypto mais aussi traditionnels. Vendredi, le S&P 500 a chuté de plus d’1% et vient de repasser en dessous de la barre symbolique des 4000 points.
Après un début d’année dans le vert, l’indice rassemblant les 500 plus grosses cotations américaines accuse le coup. Il sera intéressant d’observer sa réaction à l’ouverture ce lundi. Ce dernier devra conserver ce niveau clé s’il ne souhaite pas revisiter le niveau des 3800 points voire plus bas.
Le Nasdaq 100, rassemblant les grandes capitalisations boursières de la Tech a lui chuté de près d’1,7% vendredi. Il est aussi en difficulté depuis quelques jours après un rebond intéressant en début d’année 2023.
Ce contexte morose explique en partie le comportement récent du marché crypto. Après une certaine euphorie en début d’année, certains investisseurs commencent à craindre une nouvelle purge sur le marché des actifs numériques.
Source : Cryptopolitan
Pour en savoir plus sur les 10 technologies émergentes qui façonneront notre avenir, retrouvez notre article ici.