Accueil Les 10 prédictions de Bitwise pour 2024 : Bitcoin, ETF, JP Morgan, Coinbase et autres
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Les 10 prédictions de Bitwise pour 2024 : Bitcoin, ETF, JP Morgan, Coinbase et autres

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitwise a partagé un document avec ses prédictions pour 2024 avec, entre autres, un aperçu de Bitcoin, les ETF, et bien d’autres thématiques. Véritable guide de navigation pour entrer en 2024, le rapport peut s’avérer pratique pour le plus grand nombre. Zoom sur les éléments principaux.

Les prédictions de Bitwise pour 2024

Bitwise a publié un document intitulé « The Year Ahead : 10 Crypto Predictions for 2024 ». Dans celui-ci, le gestionnaire de fonds cryptos donne ses prévisions pour l’année prochaine sur une variété de sujets. Au cœur de ces derniers, on retrouve évidemment l’arrivée des ETF Bitcoin, mais également les conséquences de celui-ci sur le marché.

Le bitcoin (BTC) au-delà de 80,000$

bitcoin prédictions bitwise

Bitwise estime que le bitcoin (BTC) pourrait dépasser les 80,000$ en 2024. Pour justifier cette prédiction, l’entreprise s’appuie non seulement sur les données historiques du prix de l’actif, mais également sur l’arrivée des ETF Bitcoin Spot. En prenant en compte le halving de Bitcoin, les calculs sont effectivement vite faits : « Plus de demande ? Moins d’approvisionnement ? Faites le calcul » explique simplement le document.

Les ETF Bitcoin seront acceptés selon les prédictions de Bitwise

bitcoin etf crypto 2023

« Les ETFs Bitcoin Spot seront approuvés, et collectivement, ils deviendront le lancement ETF le plus important de tous les temps. » prédit l’entreprise.

En effet, les analyses de Bloomberg utilisées par l’entreprise révèlent qu’il existe 90% de chance que les ETF Bitcoin soient approuvés en 2024. Utilisant ses analyses internes, Bitwise estime que ce nouveau marché pourrait capturer les 1% d’un marché à plus de 7 mille milliards de dollars : celui des ETF aux États-Unis.

Coinbase va multiplier ses revenus par deux

coinbase-okx-binance-britannique

Bitwise pense également, d’après ses prédictions, que Coinbase va multiplier ses revenus par deux, et dépasser les estimations de Wall Street d’au moins x10. La croissance de Coinbase sur l’année passée est de 9%, avec un passage de 2.8 milliards à 3.1 milliards de dollars. Pour cela, il faut prendre en compte le bull market de 2023 avec un bitcoin (BTC) à +128%. Le pouvoir d’innovation de Coinbase est également à garder en tête ainsi que l’ETF Coinbase, lequel est positionné comme favori à l’heure actuelle.

La tokenisation vue par JP Morgan, expliquée par les prédictions de Bitwise

bitwise prédictions jp morgan

« Plus de 5.5 milliards de dollars de Real World Assets ont été tokenisés sur la blockchain. La Global Financial Market Association (GFMA) projette que ces chiffres atteindront 16 mille milliards de dollars d’ici 2030. » avance la prédiction de Bitwise.

En tant que plus grosse banque au monde, JP Morgan pourrait lancer un fond tokenisé d’ici 2024 pour tirer profit des actifs on-chain tout en entrant sur un marché en pleine croissance.

cryptonaute twitter

Les autres prédictions de Bitwise

Le document révèle également de nombreuses autres données. Notons, par exemple, l’utilisation grandissante des stablecoins aux dépens de l’utilisation de Visa. D’après Bitwise, Ethereum va également augmenter ses revenus de manière significative, et Taylor Swift lancera une collection de NFTs pour se rapprocher de ses fans. Enfin, le document ne manque pas de mentionner le fait que les IA assistants commenceront à payer en crypto, permettant aux crypto-monnaies de devenir « la devise native d’internet ».


Sources : Document de Bitwise


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram