La bourse crypto américaine PayBito a annoncé vendredi son intention d’intégrer ChatGPT, le chatbot d’intelligence artificielle développé par OpenAI.
Un outil au service du trading crypto
ChatGPT n’en finit plus de faire parler de lui. Le chatbot basé sur l’intelligence artificielle séduit des millions d’utilisateurs dans le monde. Cette innovation ne laisse pas l’écosystème crypto insensible. En effet, on apprend cette semaine que l’exchange américain PayBito souhaite intégrer ce puissant outil à sa plateforme.
PayBito Integrates ChatGPT, Powered by OpenAI Technology
The US-based crypto exchange platform PayBito incorporates ChatGPT, an AI tool powered by OpenAI technology.
(PRWeb February 03, 2023)
Read the full story at https://t.co/Bjjm150v9Y
— ⚡️CommonWhiteGirl⚡️ (@_teen_problem) February 3, 2023
La bourse crypto espère ainsi améliorer l’analyse des données du marché, ses prévisions des tendances futures ou encore identifier des opportunités de trading grâce à ChatGPT. PayBito affirme avoir incorporé le robot phénomène à sa plateforme pour qu’il puisse être utilisé par les débutants pour comprendre les différents aspects, parfois complexes, du trading crypto.
Le dirigeant de PayBito, Raj Chowdhury déclare :
L’incorporation de ChatGPT ajoutera de la valeur et améliorera l’expérience utilisateur. L’outil basé sur l’IA permettra aux traders de prendre des décisions éclairées avec un aperçu précis.”
Plusieurs entreprises, comme Numerai, un hedge fund géré par l’IA, et Open Protocol, une marketplace basée sur la blockchain qui vend des données tokenisées, explorent également de nouvelles intégrations de l’IA en lien avec l’industrie crypto.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Le phénomène ChatGPT !
ChatGPT est un véritable phénomène de mode ces dernières semaines. Le chatbot IA a enregistré plus de 590 millions de visites en janvier de la part de plus de 100 millions d’utilisateurs uniques. C’est du jamais vu en si peu de temps.
Selon les analystes de la banque UBS, ce taux de croissance sans précédent fait de ChatGPT l’application web grand public avec la croissance la plus rapide de tous les temps. Un succès impressionnant aussi visible dans le traitement médiatique XXL que reçoit l’application. En effet, difficile de passer à coté de ChatGPT ces dernières semaines.
Ce 1er février, OpenAI a lancé une version payante de son robot conversationnel à succès. Pour 20 dollars par mois, vous pourrez avoir accès à une version accélérée de l’application. Il faut noter que la version gratuite, victime de son succès, est souvent inaccessible ces derniers jours.
La bataille de l’IA est lancée
Récemment, on apprenait que le géant mondial Microsoft avait décidé d’investir 10 milliards de dollars dans la société mère de ChatGPT, OpenAI. Une preuve supplémentaire de l’attrait de la solution basé sur l’intelligence artificielle.
Microsoft avait déjà intégré trois outils édités par OpenAI dans ses solutions logicielles. Il semblerait que Microsoft souhaite désormais intégrer ChatGPT à son moteur de recherche Bing.
Selon CNBC, Google préparerait sa riposte face au succès de ChatGPT. Le géant californien développerait un robot conversationnel similaire à ChatGPT nommé “Apprentice bard”.
Nul doute que cette bataille risque d’être intéressante dans les années à venir. Les applications de ChatGPT semblent quasi infinies et l’univers de la crypto saura surement en profiter à l’image de PayBito. De nombreuses crypto-monnaies en lien avec l’intelligence artificielle ont d’ailleurs profité de cet engouement pour le secteur ces dernières semaines.
Source : Forkast
Pour en savoir plus sur les accusations de rug pull contre le Youtubeur star Logan Paul, retrouvez notre article ici.