Accueil Nous avons demandé à ChatGPT de prédire le prix du Bitcoin, ces 5 autres cryptos pourraient également exploser
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Nous avons demandé à ChatGPT de prédire le prix du Bitcoin, ces 5 autres cryptos pourraient également exploser

chatgpt-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

ChaatGPT est le sujet de toutes les discussions ces derniers temps et pour cause, il faut dire que l’intelligence artificielle est en passe de devenir une réalité dans les prochaines années. Ainsi, l’outil d’OpenAI a bouleservé la toile et les habitudes.

Si on est encore loin d’une véritable intelligence consciente du monde qui l’entoure, il est vrai que ChatGPT a su franchir une étape vers ce but ultime et c’est pourquoi nous nous sommes amusés à demander à ce dernier de prédire le prix du Bitcoin !

L’avenir du Bitcoin selon ChatGPT

ChatGPT est un formidable outil, mais nous sommes encore loin d’une véritable intelligence artificielle avec des compétences en matière de prédictions du marché des crypto-monnaies.

Ainsi, nous lui avons demandé si le Bitcoin allait éventuellement atteindre les 100 000 $ et comme nous explique l’outil il n’est pas capable de prédire le futur, mais peut utiliser les analytiques passées et les tendances pour produire une réponse.

De ce fait, bien que ChatGPT n’exclue pas cette possibilité, il reste relativement neutre dans sa réponse quand bien même plusieurs experts ont récemment prédit que le Bitcoin pourrait même atteindre les 100 000 $ dès l’année prochaine étant donné que le cycle du Bitcoin a lieu tous les 4 ans et que nous sommes techniquement dans la phase imminente du prochain bullrun.

Il faut dire que bien qu’il existe des algorithmes analytiques qui ont des capacités à prédire les marchés avec plus ou moins de succès, ChatGPT possède principalement un modèle qui cherche à compléter ses réponses avec les mots les plus probables.

De plus les données de l’outil d’OpenAI n’a pas accès à internet et ses bases de données s’arrêtent à 2021. Par conséquent, il ne dispose pas des donnes complètent sur l’état actuel du Bitcoin quand bien même, on peut lui expliquer davantage la situation.

Par conséquent, l’intelligence artificielle risque de devenir une réalité dans un futur plus ou moins proche, en attendant à défaut de faire confiance à ChatGPT il faudra se contenter des experts et justement voici 5 autres crypto-monnaies outre le Bitcoin qui pourraient exploser !

cryptonaute twitter

yPredict

yPredict est un tout nouveau projet crypto qui suscite assez d’intérêt au sein de la communauté aujourd’hui. Les responsables du projet ont l’intention de créer un puissant outil de trading reposant sur l’intelligence artificielle.

Ils produiront un écosystème de plateformes qui proposeront des résultats d’analyses techniques entièrement pilotées par l’IA. Grâce à ces résultats, vous n’aurez aucun mal à identifier les opportunités d’investissement rentables en temps réel.

Sur les plateformes, vous aurez accès à des algorithmes intelligents qui analyseront de grandes quantités de données pour trouver les indicateurs les plus efficaces pour vos actifs. Cela vous permettra d’avoir un avantage concurrentiel sur les marchés financiers d’aujourd’hui qui évoluent rapidement.

En outre, le projet yPredict a récemment commencé sa prévente. Il s’agit d’une opportunité en or pour les participants dans le projet afin de bénéficier de potentiels bénéfices non négligeables.

Le token natif du projet YPRED est au prix actul de 0,05 $ pour l’instant, mais le prix va bientôt augmenter à 0,07 $ une fois que la prévente passera à la phase suivante. Si vous voulez savoir comment acheter des tokens YPRED, consultez notre guide.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Solana

Solana est un réseau de blockchain pensé et développé pour améliorer les services décentralisés. Il s’agit donc d’un concurrent direct d’Ethereum. Afin d’atteindre cet objectif, les développeurs de Solana ont élaboré un mécanisme hybride unique combinant le système Proof-of-Stake et le système Proof-of-History pour traiter les transactions rapidement et en toute sécurité.

Sur la blockchain Solana, il est possible d’alimenter les plateformes d’échange décentralisées (DeFi), les applications décentralisées (DApps) et les Smart Contracts. C’est à travers son token natif, le SOL, que l’ensemble de la blockchain Solana est alimentée.

Solana offre une alternative assez attractive aux utilisateurs de services décentralisés comparés à Ethereum. Selon ses responsables, la blockchain est capable de faciliter plus de 50 000 transactions par seconde. Une vitesse de transaction qui est 1 000 fois supérieure à celle du Bitcoin (BTC) et 3 000 fois plus rapide que celle de l’Ethereum (ETH).

Ce token présente un excellent potentiel pour les investisseurs étant donné qu’au moment de son lancement en 2020, le prix d’un token SOL était fixé à 0,77 $. Actuellement, son prix est d’environ 20 $, soit un gain de plus de 2 500 %.

DeeLance

DeeLance est un projet crypto relativement récent, mais qui fait déjà tourner des têtes cette année. Au-delà de proposer simplement une crypto-monnaie, DeeLance a pour but d’apporter sa solution à un véritable problème de société.

En effet, la plupart des marchés traditionnels réservés aux freelancers souffrent de plusieurs problèmes, allant de la faiblesse à proposer un système escrow fiable au manque de transparence. 

Les utilisateurs de la plateforme pourront se servir de son token natif, $DLANCE pour accomplir diverses transactions comme le paiement de frais, l’achat d’actifs virtuels tels que des bureaux, des terrains et des publicités dans le Metaverse.

L’un des plus grands avantages de ce projet est certainement son prix de prévente, qui le rend très abordable pour de nombreux participants.

La prévente a commencé il y a quelques semaines et l’équipe chargée du projet a déjà réuni plus de 500 000 $. Actuellement, le token $DLANCE peut s’échanger à 0,029 $, mais il passera à 0,033 $ lors de la prochaine phase de prévente.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

XRP

Le token XRP est une crypto-monnaie qui partage assez de similitude avec le BTC. En effet, comme le Bitcoin, son projet, Ripple date de plus d’une décennie dans l’espace blockchain. Et comme le Bitcoin, il provient de la volonté d’un développeur de construire un réseau de paiement mondial permettant à n’importe qui d’effectuer des transactions transfrontalières rapidement.

Selon les responsables du projet, les transactions réalisées à l’aide de la blockchain Ripple prennent moins de 5 secondes et ce, quel que soit le lieu de résidence de l’expéditeur ainsi que du destinataire ou de la devise utilisée. Chaque transaction ne coûte qu’une fraction de centime et le réseau peut traiter plus de 1 500 transferts par seconde.

Lorsqu’on le compare aux systèmes existants des institutions traditionnelles comme SWIFT, il semble être une alternative extrêmement efficace. De plus, toutes les transactions interdevises se déroulant sur le réseau Ripple, se font en liquidité par le token natif du réseau XRP. Ces derniers ont donc une utilité réelle.

En dépit du procès intenté par la SEC à l’encontre de la compagnie Ripple, le token XRP continue à se développer. Les analystes anticipent une montée fulgurante de sa prix une fois le procès terminé.

RobotEra

Pour RobotEra, ses développeurs veulent construire un monde dans lequel les utilisateurs seront représentés par un avatar robot virtuel. Ainsi, chaque avatar sera unique à son utilisateur et utilisera les technologies des NFT. Chaque utilisateur pourra aussi personnaliser son robot NFT en fonction de ses goûts.

Aussi, les utilisateurs auront la possibilité d’acheter des parcelles de terrain garanties par des NFT, de sorte que les terrains peuvent être vendus via marketplace.

Aperçu du jeu RobotEra

En outre, l’ensemble des transactions effectuées dans RobotEra se font avec TARO. C’est le token natif de la plateforme, reposant sur la norme ERC-20. Il permet non seulement aux utilisateurs d’acheter et de vendre des terrains, mais aussi de construire des projets immobiliers, d’accéder aux événements du Metaverse et de jouer à des jeux.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Le projet RobotEra a commencé sa phase de prévente quelques mois et plus d’un million de dollars ont déjà été collectés par l’équipe. Pour le moment, chaque token TARO ne coûte que 0,020 $, mais son prix augmentera pour atteindre 0,025 $ dans les prochains jours.


Source : CoinMarketCap / yPredict / DeeLance / RobotEra


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram