Accueil Le CIO de Bitwise veut repousser les ETF Ethereum à décembre
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Banque, Opinion, Régulation, Web 3.0

Le CIO de Bitwise veut repousser les ETF Ethereum à décembre

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le CIO de Bitwise Matt Hougan a déclaré qu’il aimerait voir les ETF Ethereum repoussés à la fin d’année 2024.

Le CIO de Bitwise aimerait voir l’approbation des ETF Ethereum repoussée

Alors que Bitwise a dépassé sa demande d’ETH ETH au comptant la semaine dernière, leur CIO Matt Hougan a déclaré qu’il aimerait les voir approuvés qu’en fin d’année.

En effet, lors d’un entretien avec le média Forbes, Hougan a déclaré que le succès resplendissant des ETF Bitcoin depuis le 11 janvier dernier pourrait faire de l’ombre à Ethereum.

« Je pense que les ETF [Ethereum] auront plus de succès s’ils se lancent dans 12 mois que s’ils se lancent en mai. Je sais que ça semble bizarre, mais je pense que la TradFi est toujours en train de digérer Bitcoin et si vous donnez du temps à la TradFi pour se mettre à l’aise avec Bitcoin et la crypto, ils seront prêts pour la prochaine étape. », a déclaré Hougan à Forbes.

Hougan espère donc voir le premier ETF ETH spot approuvé par la SEC même d’ici à l’année prochaine. De toute évidence, cet argument se tient, dans la mesure où la liquidité apportée par l’accessiblité au Bitcoin grâce à ces ETF a d’ores et déjà dépassé toutes les espérances de tous les experts. 

Un miracle pourrait-il survenir deux fois ? Dans tous les cas, une approbation une nouvelle fois repoussée par la SEC n’impacterait pas les performances des ETF Bitcoin. Alors que l’inverse, comme le suggère Hougan, est fort probable.

Il est bon de rappeler que la SEC doit donner sa décision avant le 23 mai et que les chances d’approbation sont estimées à 35% selon les experts. De plus, la SEC devra sans doute ne plus qualifier l’ETH comme étant un titre. Ce qui, en soi, est un argument de catalyseur haussier plus important qu’une approbation des ETF ETH en elles-mêmes.

cryptonaute twitter

La SEC devrait tout de même les approuver ?

Pour rappel, Larry Fink a récemment déclaré que les ETF ETH devraient être approuvés et que le fait que l’ETH soit un titre “ne devrait pas poser de problème”. Argument qui, d’ailleurs, a été soutenu par une récente analyse publiée par Bitwise.

“Il s’agit de la première analyse de corrélation ETH à reproduire la méthodologie spécifique utilisée par la SEC dans son évaluation du bitcoin, et les résultats sont encourageants. Nous pensons que les résultats montrent une forte corrélation entre le marché au comptant ETH et le marché à terme CME ETH, à un niveau sensiblement similaire aux conclusions de l’analyse de la SEC dans l’ordonnance d’approbation ETF bitcoin.”écrivent-ils.

Selon leur analyse, la corrélation entre les ETF ETH spot et à termes est telle que la SEC n’e pourrait pas utiliser cet argument (essentiel dans leurs recherches) pour ne pas valider les demandes. 

“Cela rend difficile d’imaginer que la SEC prévaudrait devant les tribunaux s’il nie un ETF ETH ponctuel basé sur la corrélation. Je me sens moins bearish aujourd’hui.”réagit le chef légal de Variant Jake Chervinsky.


Source : Forbes


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram