BlackRock et Larry Fink continuent dans leur nouvelle propagande Bitcoin et pro-crypto , est-ce bon signe pour l’industrie ?
BlackRock bullsih pour les ETF ETH
Avant toute chose, il est bon de rappeler que les experts ETF de chez Bloomberg ont récemment annoncé une probabilité d’environ 35% d’approbation de ces ETF ETH par la SEC. Initialement évaluée entre 50 et 70%, ces chances ont diminué dans la mesure où les régulateurs n’auraient pas engagé les discussions avec les demandeurs.
À quelques semaines du verdict final, les chances de voir cette approbation sont bien plus moindres que pour les ETF Bitcoin. Autre fait important est que les régulateurs doivent considérer l’Ethereum comme n’étant pas un titre.
💬 Larry Fink, CEO de BlackRock, estime qu'un ETF Ethereum spot est toujours possible même si la SEC classe $ETH comme Security.
"Je ne pense pas que cette désignation soit trop préjudiciable". pic.twitter.com/EzmX9xi35S
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) March 28, 2024
C’est pourquoi il est bien important de comprendre tout ce contexte pour interpréter la nouvelle déclaration de Larry Fink, CEO de BlackRock. En effet, ce dernier a déclaré que le fait que l’Ethereum soit considérer comme un titre ne soit “pas un problème” pour obtenir une approbation de la SEC.
Dans la mesure où BlackRock et la SEC ont joué de ce FUD et des médias par la passée avec les ETF Bitcoin, il est possible que cette incertitude autour des ETF ETH puisse permettre à BlackRock d’accumuler des ETH à plus bas prix, avant qu’il n’explose en cas d’approbation.
🚨 Le fonds tokenisé de BlackRock BUIDL (BlackRock USD Institutional Digital Liquidity Fund) a levé 160 millions de dollars en une semaine depuis son lancement. pic.twitter.com/5zmxHEZile
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) March 27, 2024
Par ailleurs, BlackRock a récemment annoncé son lancement sur Ethereum via leur nouveau produit de tokenisation BUILD. Ce fond a d’ores et déjà récolté plus de 160 millions de dollars en à peine quelques jours.
Larry Fink surpris par le Bitcoin et le succès des ETF de BlackRock
🚨 L'ETF spot Bitcoin de BlackRock accumule 250 000 #Bitcoin après 11 semaines d'activité.
L'ETF spot Bitcoin de Fidelity dépasse les 10 milliards de dollars d'actifs sous gestion. pic.twitter.com/CHrQX5R21J
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) March 28, 2024
Il est également important de rappeler que BlackRock est au coude à coude avec MicroStrategy pour savoir qui détiendra le plus de Bitcoin. Avec 40% des parts de marché des ETF Bitcoin, leur produit IBIT enregistre plus de 16 milliard d’actifs sous gestion.
BlackRock est donc désormais une véritable baleine Bitcoin. En étant l’ETF qui a connu la plus rapide croissance de l’histoire, selon Fink lui-même, IBIT est l’un des catalyseurs majeurs du récent pump du cours.
🟣 🗣️ Le PDG de #BlackRock, Larry Fink, a été « agréablement surpris » par les performances de son ETF sur le bitcoin et a réaffirmé qu'il était « très bullish » quant à la viabilité à long terme du #bitcoin 🔥 pic.twitter.com/rfXxua0ZBy
— CryptOeuf (@CryptOeuf) March 28, 2024
“Nous n’aurions jamais prédit avant de déposer que nous allions voir ce type de demande de détail. Cela m’a surpris à quel point Bitcoin a augmenté… Nous créons maintenant un marché qui a plus de liquidité, plus de transparence”, a déclaré Fink.
Larry Fink s’est dit surpris par le succès rencontré par IBIT et “très optimiste sur la viabilité à long terme du bitcoin”, lors d’un échange avec Fox Business.
Larry is excited and I would be too.
When Blackrock has 500,000 #Bitcoin and they've pushed the price to $1M
Blackrock will make $1.25B in Fees.
Every. Year. Forever. https://t.co/IC3jN7yFcp
— Thomas | heyapollo.com (@thomas_fahrer) March 27, 2024
Pour conclure, même s’il est possible de spéculer sur les intentions de BlackRock envers la crypto et le Bitcoin, ce qui est certain, c’est qu’il n’y a plus de machine arrière possible. BlackRock est sérieusement investi dans le Bitcoin.
Il est donc plus que jamais probable que le Bitcoin finisse par dépasser ce seuil des 100 000 dollars. Puisque BlackRock a désormais beaucoup à gagner à voir le Bitcoin (et bientôt l’Ethereum) exploser.