Les chances de voir les ETF Ethereum approuvés par la SEC sont descendues à 35% alors que les régulateurs n’auraient pas répondu aux demandeurs.
Les ETF Ethereum ne seront pas approuvés ?
Yeah our odds of eth ETF approval by May deadline are down to 35%. I get all the reasons they SHOULD approve it (and we personally believe they should) but all the signs/sources that were making us bullish 2.5mo out for btc spot are not there this time. Note: 35% isn't 0%, still… https://t.co/QWQOGZjDC5
— Eric Balchunas (@EricBalchunas) March 11, 2024
D’après les experts en ETF, Seyffart et Eric Balchunas, les chances de voir les ETF Ethereum approuvés par la SEC sont désormais de 35%. Pour rappel, ils avaient évalué l’approbation entre 50 et 70% il y a quelques semaines de cela.
De plus, la SEC avait repoussé la date butoir, qui devrait rendre le verdict final dans les semaines à venir. Et d’après les experts, les demandes devraient être refusées, au contraire de celle du Bitcoin.
“Nos chances d’approbation de l’ETF avant la date limite de mai sont en baisse à 35%. J’ai toutes les raisons pour lesquelles ils DEVRAIENT l’approuver (et nous croyons personnellement qu’ils devraient) mais tous les signes et sources qui nous rendaient bullish pour les Bitcoin spot ne sont pas là cette fois. 35% n’est pas 0% et à long terme, nous pensons que cela arrivera.”écrit Balchunas sur X
Si les demandes devraient être refusées, cela n’empêchera donc pas les demandeurs de poursuivre les démarches. L’aspect le plus important à retenir dans cette affaire est que pour valider un ETF Ethereum, la SEC doit reconnaitre que l’Ethereum n’est pas un titre. La date finale d’approbation est donc peut-être trop courte et devra être prolongée.
La SEC prévoit quelque chose ?
My cautiously optimistic attitude for ETH ETFs has changed from recent months. We now believe these will ultimately be denied May 23rd for this round. The SEC hasn't engaged with issuers on Ethereum specifics. Exact opposite of #Bitcoin ETFs this fall. https://t.co/TyAzAOrAC5
— James Seyffart (@JSeyff) March 19, 2024
De plus, selon Eric et James, l’élément qui leur laisse penser à une issue négative est le fait que la SEC n’aurait pas engagé de discussion avec les demandeurs. Chose qui avait été faite lors des demandes d’ETF Bitcoin.
“Si la SEC avait donné des commentaires, nos chances seraient au moins doublées, voire tripées (en ce moment à 25%) selon les commentaires. Mais difficile de les imaginer laisser les émetteurs sans commentaires et rectifications à moins de 2 mois. Les preuves circonstancielles étayant pourquoi ils ne donnent sûrement pas des commentaires et le déni de préparation sont également plus fortes ici que ça l’était avec le BTC.” explique Balchunas.
Toutefois, Balchunas insiste sur le fait qu’il espère qu’ils seront approuvés et pense qu’ils devraient l’être un jour ou l’autre.
JUST IN: "The SEC is waging an energetic legal campaign to classify Ethereum as a security," Fortune Crypto reports.
— Bitcoin Magazine (@BitcoinMagazine) March 20, 2024
Toutefois, d’après le magasine Fortune, la SEC serait même en campagne pour qualifier l’ETH de titre.
They pulled the same shit when we went through the BTC spot ETF
20H ago, BlackRock launches a digital asset fund on ETH
Not saying its coordinated but man.. pic.twitter.com/qXLg5Ok2gB
— jay (@0xjaypeg) March 20, 2024
Une nouvelle qui n’a pas tardé à faire réagir puisque cette tactique pourrait être en coordination avec le géant BlackRock qui vient d’annoncer son déploiement sur Ethereum. Ce FUD avait été le même sur le Bitcoin avant l’approbation en janvier dernier. “By the dip” est effectivement la meilleure stratégie pour accumuler un avoir avant de le propulser comme ils ont pu le faire avec les ETF Bitcoin.
Sur le même sujet :
- Un juge fédéral US accuse la SEC d’abus de pouvoir
- Ethereum s’écroule de 25% et approche 3000 $ avant la Fed : Faut-il fuir ou en profiter pour acheter ?
- Découvrez pourquoi le bull run ne fait que commencer