Accueil Les chances de voir un ETF Ethereum descendent à 35% selon les experts
Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Banque, Régulation

Les chances de voir un ETF Ethereum descendent à 35% selon les experts

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

liquid-staking-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les chances de voir les ETF Ethereum approuvés par la SEC sont descendues à 35% alors que les régulateurs n’auraient pas répondu aux demandeurs.

Les ETF Ethereum ne seront pas approuvés ?

D’après les experts en ETF, Seyffart et Eric Balchunas, les chances de voir les ETF Ethereum approuvés par la SEC sont désormais de 35%. Pour rappel, ils avaient évalué l’approbation entre 50 et 70% il y a quelques semaines de cela.

De plus, la SEC avait repoussé la date butoir, qui devrait rendre le verdict final dans les semaines à venir. Et d’après les experts, les demandes devraient être refusées, au contraire de celle du Bitcoin.

“Nos chances d’approbation de l’ETF avant la date limite de mai sont en baisse à 35%. J’ai toutes les raisons pour lesquelles ils DEVRAIENT l’approuver (et nous croyons personnellement qu’ils devraient) mais tous les signes et sources qui nous rendaient bullish pour les Bitcoin spot ne sont pas là cette fois. 35% n’est pas 0% et à long terme, nous pensons que cela arrivera.”écrit Balchunas sur X

Si les demandes devraient être refusées, cela n’empêchera donc pas les demandeurs de poursuivre les démarches. L’aspect le plus important à retenir dans cette affaire est que pour valider un ETF Ethereum, la SEC doit reconnaitre que l’Ethereum n’est pas un titre. La date finale d’approbation est donc peut-être trop courte et devra être prolongée.

cryptonaute twitter

La SEC prévoit quelque chose ?

De plus, selon Eric et James, l’élément qui leur laisse penser à une issue négative est le fait que la SEC n’aurait pas engagé de discussion avec les demandeurs. Chose qui avait été faite lors des demandes d’ETF Bitcoin.

“Si la SEC avait donné des commentaires, nos chances seraient au moins doublées, voire tripées (en ce moment à 25%) selon les commentaires. Mais difficile de les imaginer laisser les émetteurs sans commentaires et rectifications à moins de 2 mois. Les preuves circonstancielles étayant pourquoi ils ne donnent sûrement pas des commentaires et le déni de préparation sont également plus fortes ici que ça l’était avec le BTC.” explique Balchunas.

Toutefois, Balchunas insiste sur le fait qu’il espère qu’ils seront approuvés et pense qu’ils devraient l’être un jour ou l’autre. 

Toutefois, d’après le magasine Fortune, la SEC serait même en campagne pour qualifier l’ETH de titre. 

Une nouvelle qui n’a pas tardé à faire réagir puisque cette tactique pourrait être en coordination avec le géant BlackRock qui vient d’annoncer son déploiement sur Ethereum. Ce FUD avait été le même sur le Bitcoin avant l’approbation en janvier dernier. “By the dip” est effectivement la meilleure stratégie pour accumuler un avoir avant de le propulser comme ils ont pu le faire avec les ETF Bitcoin.


Sources : X et fortune.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram