Accueil Prisma Finance subit un hack de 11,6 millions, Ethereum est vulnérable ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Web 3.0

Prisma Finance subit un hack de 11,6 millions, Ethereum est vulnérable ?

Charles Ledoux
ethereum-eth-validateur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Annoncé à 9 millions de dollars, le hack de Prisma Finance s’élève désormais à 11,6 millions de dollars, soit environ 3,257.7 Ethereum ETH.

Prisma Finance subit un hack

Le protocole de liquid staking Prisma Finance vient de subir un hack qui s’élève dorénavant à environ 11,6 millions de dollars. Initialement informé à hauteur de 9 millions de dollars, la vulnérabilité de Prisma Finance aura permis aux hackers de dérober 2,6 millions de dollars supplémentaires en seulement quelques heures.

“En raison de l’exploit récent, Prisma demande instamment à tous les utilisateurs de révoquer toutes les connexions pour éviter la perte de fonds. Tous les utilisateurs qui ont connecté leurs portefeuilles à la plateforme risquent de subir une perte future de fonds.” écrivent-ils sur X.

La faille est donc encore ouverte et met tous les utilisateurs de Prisma Finance en danger. Le hack proviendrait d’une faille dans un smart contract du protocole.

cryptonaute twitter

Ethereum et la DeFi vulnérables ?

Ces 11,6 millions de dollars dérobés représentent approximativement 3,257.7 ETH. D’après la société d’analyse AI Sentinel, l’attaque a permis aux assaillants d’exploiter une faille pour dérober 1,965.39 wrapped staked Ethereum (wstETH). De plus, l’exchange FixedFloat aurait servi de passerelle aux hackers pour transférer ces fonds.

“Les pirates informatiques ciblés et les pirates ont méticuleusement ciblé et converti les actifs volés en ETH, ce qui signifie un accent stratégique sur l’exploitation de l’ETH.” écrivent-ils.

En effet, les LSD-tokens sont désormais des jetons de plus en plus utilisés dans la mesure où ils permettent de faire du liquid staking. En stakant leurs ETH, les utilisateurs reçoivent des LSD-tokens, en l’occurrence ici des wstETH, afin de bénéficier de revenue du staking mtout en ayant un jeton à utiliser pour naviguer dans la DeFi et interagir avec d’autres protocoles.

Cette pratique est de plus en plus commune, mais encore nouvelle. C’est pourquoi cette tendance d’attaques malveillantes sur ce genre de protocole risque de continuer de plus belle.

Pour information, Prisma Finance possède plus de 130 millions de dollars en TVL, selon DefiLlama. Dans la journée d’hier, la TVL était d’approximativement 237 millions de dollars. Les utilisateurs auront donc en grande majorité retiré leurs fonds du protocole, résultant en une chute de plus d’environ 40% de la TVL. Lido reste de loin le plus gros protocole de liquid staking en termes de TVL avec approximativement 35 milliards de dollars misés.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram