Accueil Circle noue un partenariat stratégique avec l’un des plus gros exchanges crypto des Philippines
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Circle noue un partenariat stratégique avec l’un des plus gros exchanges crypto des Philippines

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

circle-coins-ph
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Circle, l’entité responsable de l’émission du stablecoin USDC a entrepris une action visant à consolider sa position aux Philippines. Ce renforcement s’articule autour d’un partenariat stratégique local, soulignant l’ambition de Circle de s’étendre davantage sur le marché asiatique en général et philippin en particulier.

Le partenariat stratégique entre Circle et Coins.ph aux Philippines

Le 10 octobre, une annonce majeure a été faite par Circle, un acteur clé dans le domaine des paiements numériques. L’entreprise de crypto-monnaies a affirmé avoir conclu un partenariat stratégique avec Coins.ph, l’un des principaux fournisseurs de services de crypto-monnaies et de portefeuilles numériques des Philippines.

Cette collaboration a pour but principal de révolutionner le secteur des paiements, et, plus précisément, de démocratiser l’usage des paiements en USDC dans le pays.

Il s’agit là d’une très bonne nouvelle pour les habitants du pays, car d’après les données de la Banque centrale des Philippines en 2021, presque la moitié de la population adulte, soit 44 %, n’avait pas accès aux services bancaires traditionnels.

Dans le même temps, les systèmes d’envoi de fonds généralement utilisés dans le pays comprennent de nombreux obstacles, notamment en raison des frais élevés et de longues périodes d’attente pour les transactions. C’est dans ce contexte que le partenariat entre Circle et Coins.ph prend tout son sens.

Les deux entreprises ambitionnent de proposer une alternative plus économique, rapide et efficace aux Philippins, en particulier à ceux qui sont exclus du système bancaire.

cryptonaute twitter

Une révolution dans les méthodes de transferts de fonds

Face à la complexité et aux coûts élevés des transferts de fonds internationaux, Circle et Coins.ph ont décidé d’unir leurs forces pour proposer une solution innovante, mettant à profit la technologie des crypto-monnaies.

L’objectif principal du partenariat entre Circle et Coins.ph est clair : transformer la manière dont les transferts d’argent se réalisent, en rendant le processus à la fois plus rapide, moins coûteux, et surtout, plus accessible. Pour ce faire, ils comptent se servir de l’USDC, un stablecoin, comme monnaie de transfert.

Afin de s’assurer que cette initiative porte ses fruits, les deux entreprises ont prévu de lancer des campagnes éducatives ainsi que des initiatives d’engagement communautaire. Ces démarches visent à aider les Philippins vivant à l’étranger à comprendre et adopter l’USDC pour leurs transferts d’argent.

Lors d’une prise de parole récente, Wei Zhou, PDG de Coins.ph, a affirmé que l’objectif du partenariat est de montrer aux 18 millions d’utilisateurs philippins comment l’USDC peut transformer leur expérience des transferts de fonds.

Rappelons-le, Coins.ph a vu le jour en 2014 et est aujourd’hui un acteur majeur du marché philippin de la crypto-monnaie. Au-delà de son rôle de plateforme d’échange, l’entreprise permet également à ses utilisateurs de régler leurs factures et d’effectuer des transferts d’argent via son portefeuille numérique.

Au moment de l’annonce du partenariat, bien que l’USDC soit présent sur Coins.ph, il n’est pas le seul stablecoin en circulation. Toutefois, avec un volume d’échanges quotidiens s’élevant à 44 500 dollars, l’USDC représente déjà environ 13 % de l’ensemble des échanges quotidiens de son concurrent principal, le Tether, sur la plateforme Coins.ph.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram