Actualités

Le cofondateur de Reddit investit dans Horizon Blockchain Games

Horizon Blockchain Games, une startup canadienne qui développe un jeu de cartes à collectionner en ligne sur Ethereum, a levé 3,75 millions de dollars.

 

Initialized, le fonds de capital risque d’Alexis Ohanian, le cofondateur de Reddit, a mené un tour de financement de 3,75 millions de dollars pour Horizon Blockchain Games, rapporte VentureBeat.

On compte la participation de Coinbase ventures, Polychain Capital et la puissante société de capital risque Digital Currency Group, notamment propriétaire de Grayscale Investments et Genesis Global Trading.

Horizon Blockchain Games a développé SkyWeaver, un jeu de cartes à collectionner en ligne développé en HTML5, inspiré de Hearthstone et construit sur la blockchain Ethereum afin d’offrir une propriété unique des items aux joueurs, leur permettant d’acheter, vendre et troquer des cartes, sous forme de tokens à travers le réseau Ethereum.

Capture écran Skyweaver – Source : skyweaver.net

“En regardant CryptoKitties décoller, j’ai pensé que nous devions créer un jeu de cartes à collectionner beaucoup plus élaboré. La blockchain rend les choses numériques tangibles, vous pouvez les posséder et les échanger.” a déclaré Peter Kieltyka, le PDG de la jeune pousse.

Les jeux blockchain, tels que CryptoKitties, ont connu leurs heures de gloire fin 2017/début 2018 et se sont rapidement essoufflés. Toutefois, à l’automne dernier, de grands noms tels que Samsung, Google ou encore Venrock (Rockefeller) ont investi dans CryptoKitties, laissant penser que ce type de divertissement sous blockchain avait de l’avenir.

“Peter et l’équipe Horizon m’ont impressionné en tant que société désireuse de rendre la blockchain significative pour les jeux.” a commenté Ohanian, associé directeur d’Initialized Capital.

Le mois dernier, LesEchos rapportait que le géant français Ubisoft pourrait développer un jeu vidéo qui s’appuie également sur la blockchain Ethereum et permet aux joueurs de posséder numériquement leurs items.

> Anchorage lève $40M auprès de Visa, Blockchain Capital et Andreessen Horowitz

> Torus collecte $2M auprès de Binance, Coinbase et d’autres

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé