Coinbase ajoute le support pour le stablecoin Dai (DAI)

La pièce numérique stable Dai (DAI) fait son entrée sur Coinbase.com, la plateforme de vente au détail du crypto-courtier américain Coinbase.

 

Dans un article publié sur son site web, Coinbase a annoncé que ses clients pouvaient maintenant acheter, vendre, convertir et envoyer du Dai (DAI).

“À compter d’aujourd’hui, Coinbase prend en charge Dai (DAI) sur Coinbase.com et dans les applications Coinbase Android et iOS. Dai sera disponible pour les utilisateurs dans la plupart des juridictions, mais ne le sera pas initialement pour les résidents de l’État de New York.” a écrit Coinbase.

Plus tôt en décembre 2018, l’entreprise californienne avait ajouté Dai (DAI) à sa plateforme de trading de crypto-monnaies Coinbase Pro.

Dai (DAI) est un jeton numérique construit sur la blockchain Ethereum et émis par l’organisation autonome décentralisée Maker (MKR).

Contrairement à la majorité des stablecoins sur le marché, Dai n’est pas soutenu par de la monnaie-fiat sur un compte bancaire mais par un système de garantie en ethers sur la plateforme Maker.

Hier, Coinbase a également commencé à prendre en charge le stablecoin USD Coin (USDC) sur Coinbase Commerce, sa solution de paiement dédiée aux e-commerçants.

> GlobalCoin : Facebook envisagerait de lancer sa cryptomonnaie début 2020

> Coinbase lance une carte de débit pour dépenser ses crypto-monnaies

Crédit miniature : Coinbase.com


La newsletter de Cryptonaute :