Coinbase Commerce prend désormais en charge l’USD Coin (USDC)

Coinbase Commerce, un service de traitement de crypto-paiements dédié aux e-commerçants, ajoute une corde à son arc avec la prise en charge du token USD Coin (USDC).

 

Dans un communiqué officiel, Coinbase a fait savoir que les marchands pouvaient désormais accepter l’USD Coin (USDC) via sa solution Coinbase Commerce.

“Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que les entreprises peuvent maintenant accepter l’USD Coin (USDC) avec Coinbase Commerce. En acceptant l’USDC, les marchands bénéficient de plusieurs avantages tels qu’un prix stable, pas de frais de transaction et un contrôle total sur les fonds.” a écrit la firme californienne.

Avec Coinbase Commerce, les e-commerçants peuvent supporter les paiements en Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin et désormais USDC. L’offre est notamment compatible avec les solutions e-commerce WooCommerce et Shopify.

L’USD Coin (USDC) a été lancé à l’automne 2018 par Circle, une société soutenue par Goldman Sachs et propriétaire de l’échangeur Poloniex. La pièce numérique est adossée au dollar américain avec un ratio de 1:1 et, contrairement au controversé Tether (USDT), est régulièrement auditée par un véritable cabinet d’audit.

En début de semaine, Coinbase a ouvert son offre Coinbase Earn, déjà disponible en France, à de nombreux nouveaux pays tels que la Belgique, la Suisse ou encore le Canada.

Plus tôt ce mois-ci, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, déclarait que, seulement 1 an après son lancement, le service de crypto-conservation de l’entreprise, Coinbase Custody, disposait de 1 milliard de dollars d’actifs sous gestion.

> Serena Williams révèle avoir investi dans Coinbase

> Le CTO de Coinbase annonce son départ de l’entreprise

> Bitstamp ouvre un bureau à NY et embauche un ancien de chez Coinbase

Crédit miniature : Coinbase.com


La newsletter de Cryptonaute :