GlobalCoin : Facebook envisagerait de lancer sa cryptomonnaie début 2020

D’après un rapport de la BBC, Facebook prévoit de lancer sa crypto-monnaie baptisée GlobalCoin au premier trimestre 2020.

 

En mars dernier, le NewYorkTimes révélait que le réseau social avait pour ambition d’émettre une pièce numérique adossée à plusieurs monnaies fiduciaires pour ses applications WhatsApp, Instagram et Facebook, à l’été 2019.

Selon les nouvelles informations obtenues par le média britannique BBC, le lancement du jeton aura finalement lieu au 1er trimestre 2020 dans une douzaine de pays. Baptisé GlobalCoin, le token sera toutefois testé en interne cette année.

Le réseau social de Palo Alto devrait communiquer officiellement sur le projet d’ici la fin de l’été 2019. En outre, il en aurait déjà discuté avec le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mark Carney, qui déclarait être ouvert à la création d’une cryptomonnaie de banque centrale l’année passée.

Au début du mois, le Sénat des États-Unis a envoyé une lettre ouverte au PDG-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, afin d’en savoir plus sur son projet de crypto-monnaie.

La semaine dernière, la firme californienne a créé Libra Networks, une fintech basée en Suisse et spécialisée dans les paiements et la blockchain.

> Facebook pourrait récompenser ses utilisateurs avec sa crypto-monnaie

> Un célèbre crypto-économiste du MIT travaillerait sur le Facebook Coin

> Facebook révise ses règles en matière de publicité pour la crypto-monnaie

Crédit miniature : Pixabay


La newsletter de Cryptonaute :