Coinbase acquiert la jeune pousse blockchain Neutrino

Le géant Coinbase a fait l’acquisition de Neutrino, une startup italienne spécialisée dans la blockchain qui développe une “plateforme intelligente” permettant notamment de prévenir les vols de crypto-actifs.

 

Coinbase continue d’investir dans le secteur de la blockchain afin de conserver son leadership et a racheté la startup Neutrino pour un montant non divulgué, apprend-on dans un article de blog publié par Varun Srinivasan, le directeur de l’ingénierie de la firme californienne.

Fondé à Milan en 2016, Neutrino a développé une “plateforme intelligente” d’analyse, de suivi et d’investigation pour les blockchains visant à prévenir et enquêter sur les vols de crypto-monnaies.

“La technologie de Neutrino est la meilleure que nous ayons vue dans l’industrie et elle jouera un rôle important dans la légitimation de la crypto-monnaie, en la rendant plus sûre et plus accessible pour les utilisateurs du monde entier.” a commenté Srinivasan.

Les employés de la société rejoindront les bureaux de Coinbase à Londres et travailleront initialement sur la sécurité du service.

Par la suite, ils aideront également à sélectionner les futurs actifs virtuels qui seront ajoutés sur la crypto-bourse.

La semaine passée, un concurrent de Neutrino, Chainalysis, a levé 30 millions de dollars auprès d’Accel Partners.

> Les utilisateurs de Coinbase ont désormais accès à leurs bitcoins SV

> Coinbase rachète la startup américaine Blockspring


La newsletter de Cryptonaute :