Les utilisateurs de Coinbase ont désormais accès à leurs bitcoins SV

Coinbase a annoncé que les détenteurs de Bitcoin SV (BSV) pouvaient désormais envoyer leurs crypto-monnaies vers un portefeuille externe. Le crypto-exchange californien a déclaré ne pas prendre en charge la vente et l’achat de BSV.

 

Le 15 novembre 2018, suite à des désaccords au sein de la communauté Bitcoin Cash, un hardfork a eu lieu scindant la blockchain BCH en 2 nouvelles chaines : Bitcoin SV et Bitcoin ABC, qui a aujourd’hui récupéré le sticker original Bitcoin Cash.

Alors que Bitcoin Cash (Bitcoin ABC) est de nouveau disponible sur Coinbase depuis le 26 novembre dernier, la firme vient d’annoncer que ses clients avaient maintenant accès à leurs bitcoins SV.

“La chaîne concurrente, connue sous le nom de Bitcoin SV, a donné naissance à une pièce appelée BSV. Les BSV sont désormais disponibles dans les comptes Coinbase.com.”

Toutefois, Coinbase ne prend pas en charge les opérations telles que l’achat et la vente de bitcoins SV et invite les investisseurs désirant vendre leurs BSV à les transférer vers un autre portefeuille.

A l’heure de la mise en ligne de cet article, Bitcoin SV évolue à la 11ème place du classement des crypto-monnaies avec une capitalisation boursière d’environ 1,1 milliard de dollars.

En décembre, la startup nChain a dévoilé un projet baptisé Metanet et visant à “sécuriser internet” en l’intégrant dans la blockchain de Bitcoin SV.

Récemment, Coinbase a annoncé que son portefeuille mobile Coinbase Wallet possédait une nouvelle fonctionnalité permettant de sauvegarder des clés privées sur iCloud ou Google Drive.

> Coinbase rachète la startup américaine Blockspring

> Coinbase ajoute le support pour Bitcoin sur son crypto-portefeuille mobile