Les canadiens ne pourront plus trader le stablecoin de Tether d’ici à la fin du mois. Alors pourquoi une telle annonce de la part de Coinbase ?
La fin de l’USDT chez Coinbase Canada
Bientôt plus d’USDT sur Coinbase Canada ! L’exchange américain a envoyé un email à ses utilisateurs canadien, ce jeudi 17 août, pour annoncer la fin du trading de l’USDT sur la plateforme d’ici à la fin du mois. Un porte-parole de Coinbase déclare à ce sujet :
Nous contrôlons régulièrement les actifs sur notre bourse pour nous assurer qu’ils répondent à nos normes de listing. Sur la base de nos examens les plus récents, Coinbase suspendra les échanges au Canada pour RAI Reflex Index (RAI), Dai (DAI) et Tether le 31 août vers 12 heures ET.
La société ajoute :
La suspension des échanges n’affectera pas l’accès des clients aux portefeuilles RAI, DAI ou USDT, qui resteront disponibles pour les fonctionnalités de dépôt et de retrait après la suspension des échanges.
Coinbase continue son expansion mondiale
En début de semaine, Coinbase annonçait son déploiement au Canada dans le cadre de l’accélération de son expansion mondiale. Nana Murugesan, VP International and Business Development de l’entreprise, déclare à ce sujet :
Le Canada est bien placé pour être un leader mondial de la cryptoéconomie grâce aux niveaux élevés de sensibilisation cette dernière, à un écosystème technologique local passionné et aux progrès vers un cadre réglementaire solide.
O Canada.
America’s friendly hat.Effective today, you can all now easily buy, sell, and trade crypto on Coinbase.
Welcome, neighbours.
Read more: https://t.co/3BZ09zj0ll pic.twitter.com/K5HRa69HCZ
— Coinbase 🛡️ (@coinbase) August 14, 2023
La fin d’une époque pour Tether !
De son côté, Tether a également effectué une annonce importante. Tether évoque une “transition stratégique” et cesse de soutenir les “implémentations Kusama, Bitcoin Cash SLP et Omni Layer“. Pour rappel, Omni était la première couche utilisée par Tether lorsqu’il était connu sous le nom de Realcoin en 2014.
C’est donc la fin d’une époque pour Tether mais aussi une décision logique au vu de l’évolution des choses. Tether explique :
Cependant, au fil des ans, Omni a été confronté à des défis en raison du manque de jetons populaires et de la disponibilité de l’USD₮ sur d’autres blockchains.
À partir du 17 août, les jetons USDT-Omni, USDT-Kusama et USDT-BCHLSP cesseront d’être mintés. Cependant, les trois seront échangeables “comme d’habitude” pendant les 12 prochains mois. Tether ajoute :
Bien que ce changement signifie une transition, l’accent sera désormais mis sur l’orientation des ressources vers le développement de RGB qui fonctionne sur les couches 2 et 3 de l’écosystème Bitcoin.
L’industrie blockchain avance bien et le géant chinois en a bien conscience. Tether réoriente donc ses efforts vers des réseaux plus porteurs
Source : Blockworks
Sur le même sujet :
- Tether interrompt le support de l’USDT sur Bitcoin, Kusama et Bitcoin Cash
- Le lancement du stablecoin de PayPal n’impact pas le Tether (USDT) selon son directeur technique
- 850 millions de bénéfices pour Tether sur le deuxième trimestre 2023