Coinbase Canada suspendra le trading de l’USDT plus tard ce mois-ci
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase Canada suspendra le trading de l’USDT plus tard ce mois-ci

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
coinbase-canada
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les canadiens ne pourront plus trader le stablecoin de Tether d’ici à la fin du mois. Alors pourquoi une telle annonce de la part de Coinbase ?

La fin de l’USDT chez Coinbase Canada

Bientôt plus d’USDT sur Coinbase Canada ! L’exchange américain a envoyé un email à ses utilisateurs canadien, ce jeudi 17 août, pour annoncer la fin du trading de l’USDT sur la plateforme d’ici à la fin du mois. Un porte-parole de Coinbase déclare à ce sujet :

Nous contrôlons régulièrement les actifs sur notre bourse pour nous assurer qu’ils répondent à nos normes de listing. Sur la base de nos examens les plus récents, Coinbase suspendra les échanges au Canada pour RAI Reflex Index (RAI), Dai (DAI) et Tether le 31 août vers 12 heures ET.

La société ajoute :

La suspension des échanges n’affectera pas l’accès des clients aux portefeuilles RAI, DAI ou USDT, qui resteront disponibles pour les fonctionnalités de dépôt et de retrait après la suspension des échanges.

cryptonaute twitter

Coinbase continue son expansion mondiale

En début de semaine, Coinbase annonçait son déploiement au Canada dans le cadre de l’accélération de son expansion mondiale. Nana Murugesan, VP International and Business Development de l’entreprise, déclare à ce sujet :

Le Canada est bien placé pour être un leader mondial de la cryptoéconomie grâce aux niveaux élevés de sensibilisation cette dernière, à un écosystème technologique local passionné et aux progrès vers un cadre réglementaire solide.

La fin d’une époque pour Tether !

De son côté, Tether a également effectué une annonce importante. Tether évoque une “transition stratégique” et cesse de soutenir les “implémentations Kusama, Bitcoin Cash SLP et Omni Layer“. Pour rappel, Omni était la première couche utilisée par Tether lorsqu’il était connu sous le nom de Realcoin en 2014.

C’est donc la fin d’une époque pour Tether mais aussi une décision logique au vu de l’évolution des choses. Tether explique :

Cependant, au fil des ans, Omni a été confronté à des défis en raison du manque de jetons populaires et de la disponibilité de l’USD₮ sur d’autres blockchains.

À partir du 17 août, les jetons USDT-Omni, USDT-Kusama et USDT-BCHLSP cesseront d’être mintés. Cependant, les trois seront échangeables “comme d’habitude” pendant les 12 prochains mois. Tether ajoute :

Bien que ce changement signifie une transition, l’accent sera désormais mis sur l’orientation des ressources vers le développement de RGB qui fonctionne sur les couches 2 et 3 de l’écosystème Bitcoin.

L’industrie blockchain avance bien et le géant chinois en a bien conscience. Tether réoriente donc ses efforts vers des réseaux plus porteurs


Source : Blockworks


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram