Accueil Un partenariat exclusif entre les deux géants X et Coinbase
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Un partenariat exclusif entre les deux géants X et Coinbase

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

x-coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coinbase et X (anciennement Twitter) viennent d’annoncer un partenariat hors norme. Sur le réseau social, Coinbase parle déjà d’une fonction « recrutement » sur les profils des utilisateurs.

Un partenariat inattendu entre Coinbase et X

Alors que X vient d’obtenir une licence pour du trading et des paiements en actifs numérique, la collaboration avec Coinbase ne concernant pourtant pas les cryptos. Sur le réseau social, Coinbase annonçait, hier matin, un partenariat concernant une fonction de recrutement directement sur X.

Les utilisateurs auront ainsi la possibilité d’explorer les opportunités professionnelles directement sur X. La fonction sera disponible sur mobile, PC et sur la plupart des systèmes qui supportent X. Le partenariat s’avère très surprenant, notamment au regard de la fonction proposée et de la nature du produit.

Toutefois, et bien malgré l’écart entre le produit et la nature de X, il faut également considérer l’approche employée par Elon Musk autour des crypto-monnaies de manière indirecte. En effet, choisir Coinbase pour cette opération n’est certainement pas anodin.

cryptonaute twitter

De X en passant par les cryptos sur Coinbase et le Doge Father

Elon Musk n’a jamais caché son amour pour les crypto-monnaies. Surnommé le Doge Father, l’homme a, à de nombreuses reprises, été responsable du pump de la valeur du DOGE. Aujourd’hui, il est de notoriété publique que Musk possède des Dogecoin et qu’il souhaite que X s’oriente un peu plus vers les crypto-actifs.

Si, récemment, X a obtenu une licence de trading, le chemin de X vers les cryptos n’a pourtant pas commencé là. Il y a quelques mois déjà, Elon Musk réussissait le tour de force de rendre disponible cours de certains crypto-actifs directement depuis la plateforme, alors encore appelée Twitter.

tradingview twitter

Ce partenariat avec TradingView signait alors le début d’une aventure qui ne demande qu’à être propulsée. L’arrivée de Coinbase dans les rangs de X, même pour un produit accès sur les offres d’emploi, vient quand même étayer la volonté du nouveau PDG de X concernant les crypto-monnaies et le réseau social.

Il sera donc possible, très bientôt, de trouver du travail sur X. À terme, peut-être sera-t-il possible de s’y faire rémunérer en cryptos ?


Sources : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram