Le PDG de Coinbase et Vitalik Buterin présents dans le Fortune 40 under 40

Le média Fortune a publié son classement annuel des 40 entrepreneurs de moins de 40 ans les plus influents du monde. On retrouve 3 acteurs blockchain à partir de la 20ème position.

 

Le 40 Under 40 de Fortune est sorti, le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, obtient la première place du classement ex aequo avec Kevin Systrom, le fondateur d’Instagram.

Crédit : Vitalik Buterin – Wikipedia Commons

Du côté du secteur de la blockchain, Brian Armstrong, le CEO de Coinbase ouvre le bal en 20ème position suivi de près par le créateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, en 22ème position. Un peu plus bas, on retrouve Vlad Tenev, le fondateur de l’application Robinhood.

Cette année, la vraie nouveauté est le nombre de femmes présentes dans le classement. 18 femmes sont classées soit presque 50% du 40 Under 40, une parité encore jamais vue à ce jour. Anjali Sud, la CEO de Vimeo, est classée 14ème et la chanteuse Rihanna est affichée 21ème entre Mr Armstrong et Mr Buterin.

On note aussi que le CEO de l’application de messagerie instantanée Telegram, Pavel Durov, occupe la 25ème place. Telegram a levé plus de 1,7 milliard de dollars via 2 ICOs privées cette année et a récemment annoncé annuler son ICO publique.

La planète blockchain fait désormais partie à part entière du grand monde des affaires.

A voir aussi :

> Quelles sont les personnes les plus riches en crypto-monnaie en 2018

> Peter Gabriel : L’ex-chanteur des Genesis a investi dans une startup blockchain

> Consensus 2018 : ‘Satoshi Nakamoto est une femme’